A Séville, l’une des caractéristiques les plus enracinées à la culture sont les corridas de taureaux et pour ceux qui veulent connaître leur histoire et leur évolution, ils peuvent visiter le musée taurin qui est situé sous les gradins, à la hauteur des gradins 10 et 12.
Ce lieu fut inauguré en 1989 durant un discours fait par la comtesse de Barcelone. Le musée taurin est divisé en différentes zones.
L’une des salles reçoit des objets anciens qui datent de 1700 et, dans différentes vitrines, on peut observer sous forme de représentation comment était la société qui vivait à cette époque mais aussi comment jouaient les nobles entre le XVIIe et XVIIIe siècle. Dans une seconde salle, vous pouvez profiter de peintures et d’œuvres d’art dédiées aux thèmes en question et qui furent réalisées durant le XIXe siècle. La plus connue de toutes est “Cogida de muerte de Pepep Illo”, réalisée par Vélasquez. La troisième est exclusivement dédiée au tournoi de l’époque de Belmonte et Joselito el Gallo, qui sont deux des toreros les plus connus de l’histoire. Finalement, dans la quatrième salle, vous pourrez observer des archives plus modernes, allant de têtes de taureau, habits de toreros, capes, jusqu’à d’autres œuvres d’art d’auteurs actuels.
Pour ceux qui voudraient visiter le musée taurin, ils peuvent louer des appartements à Seville et profiter d’un lieu spectaculaire pour les amants de ce sport.