La Hongrie a connu des périodes vraiment sombre durant totalitarisme (fascisme et le communisme) pendant une grande partie du XXe siècle et la Maison de la Terreur est un musée consacré exclusivement à présenter ces heures sombres.
Le musée est situé sur l´avenue Andrássy, il a ouvert ses portes en 2002 et il est situé dans un bâtiment qui étaient auparavant un poste de police. C´est pour cela que l´un des endroits qui parviennent à impressionner le plus les visiteurs de La Casa del Terror est le sous-sols où il y a toujours les isoloirs d´origine et les céllules des prisonniers ainsi que les salles d´interrogatoire qui sont exactement comme il y a cinquante ans.
Dès que vous entrez dans le musée, vous pouvez entendre une musique très sombre pour accompagner tous les visiteurs lors de la tournée.
La Maison de la Terreur a trois étages différents, qui sont pleins d´objets différents et des expositions. Certaines expositions sont consacrées aux photographies des nazis, une autre présente des clichés du Pont des chaînes rompu , et d´autres encore présentent des uniformes ou des publicités différentes qui ont été utilisés pour laver le cerveau des populations et bien plus encore.
La Maison de la Terreur est un musée des plus sombres et qui présente quelques-uns des moments les plus sinistres de la Hongrie mais il est l´un des plus pertinents dans la ville. Vous pouvez louer des appartements à Budapest et explorer ses différents étages.