End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

La nuit à Riga

Pour beaucoup de voyageurs, la vie nocturne de la ville dans laquelle ils voyagent est un ingrédient très important. Il y a beaucoup de villes qui ont une offre culturelle énorme, mais qui, lorsque le soleil se couche et que les musées et les boutiques ferment, il n´y a pas grand chose à faire à part aller manger et rentrer dormir. La ville de Riga est différente. C´est une destination touristique peu commune par rapport à celles d´Europe occidentale et même de l´Est, avec des pays comme la République tchèque et la Pologne, elle conserve son essence et n´a pas encore succombé au côté négatif qu´implique l´arrivée du tourisme. J´entends par là des prix élevés et peu originaux.

nuit-riga

Prix économiques

La Lettonie n´est pas encore entrée dans l´euro et maintient sa monnaie, le lat, et cela signifie que les prix n´ont pas augmenté comme ils l´ont un peu fait chez sa voisine, l´Estonie. Riga est connue pour de nombreuses choses, mais une des plus importantes est sa vie nocturne. La bonne chose à propos de cette ville est qu´elle dispose d´établissements pour tous les goûts, de pubs animés où boire quelques bières avec des amis à des bars et des lounges à cocktails plus exclusifs.

Un cocktail avec la meilleure vue

Concernant ces derniers, il y a un arrêt presque obligatoire, au Skyline Bar Ce bar fait honneur à son nom et est situé tout en haut de l´Hôtel Radisson Blu C´est l´endroit idéal pour commencer la soirée avec quelques cocktails que vous pourrez choisir parmi plus de 100 proposés sur leur carte, et ses canapés et ses sièges pleins de coussins en plus de la vue privilégiée que vous aurez de la ville de Riga de nuit, cela fait de cet endroit l´un des bars les plus spectaculaires de l´est de l´Europe (adresse: Elizabetes str. 55).

La meilleure fête à l´Orange Bar

Si vous préférez les endroits plus animés, notez que Riga est en train de devenir une ville habituée aux enterrements de vie de célibataires britanniques. Si cette idée de fête démesurée vous attire, vous devez simplement entrer dans l´un des nombreux pubs irlandais de la vieille ville. Quoi qu´il en soit, Riga offre une scène alternative digne de n´importe quelle capitale européenne. Orange Bar est l´un des établissements les plus populaires, où la fête va crescendo toute la nuit, ici, si vous êtes trop bien habillé, on vous regardera bizarrement. Il y a des DJ jouant les nouveautés et la musique la plus populaire de la scène alternative, visitez l´Orange Bar le vendredi et le samedi. Vous le trouverez sur Jāņa sēta, 5, dans la vieille ville.

Discothèques pour tous les goûts

Quoi qu´il en soit, ce serait un crime de ne pas profiter des nombreuses discothèques qui existent à Riga. Comme les bars, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. L´Essentiel est, comme son nom l´indique, un arrêt obligatoire. Ce qui est probablement la meilleure discothèque de la capitale lettone propose des DJs de premier ordre, de la musique électronique et un public extrêmement désireux de faire la fête. Trois salles différentes pour profiter, cocktail à la main, si vous aimez la musique électronique, ce lieu est pour vous (Skolas iela 2, Ville Neuve). Si vous aimez un mélange de musiques, Pulkvedim neviens neraksta (Peldu iela 26-28, Vieille Ville) ou Pulvedis tout court, est une des discothèques les plus anciennes où vous trouverez du hip-hop au rock et de la danse sur ses deux étages. Pour finir, un lieu intermédiaire: The Club (Kungu str., 8). Cette discothèque attire tout type de gens dont le point commun est l´envie de passer un bon moment avec la variété de musique, de l´électronique au pop-rock en passant par le hip-hop.

Pour plus d´information:http://www.pulkvedis.lv/