ONLY BE AMSTELLODAMIENT
Only-Be Amstellodamient
Rejoignez la mode des “Free Tours” à Amsterdam
Êtes-vous tentés par une promenade sur ses canaux?, une visite de ses coffee shops? Des voyageurs guidant d’autres voyageurs. Le phénomène des tours gratuits en Europe est arrivé.
Itinéraire exclusif dans 3 coffee shops d’Amsterdam
Curiosité ou vice? Nous pourrions dire, en exagérant un peu, que les coffee shops d’Amsterdam font presque partie du Patrimoine National. Voici 3 coffee shops à ne pas manquer lors de votre visite à Amsterdam.
Une promenade à travers les villages de Hollande
Les environs d’Amsterdam cachent bien des surprises. Découvrez de charmants villages plus tranquilles que la capitale de la Hollande.
Amsterdam, la ville des musées
Amsterdam est une ville magique pleine de détails uniques dispersés à travers sa merveilleuse architecture, son histoire, son art, sa culture et, bien sûr, ses musées. Avec des artistes comme Rembrandt et Van Gogh dominant la scène artistique locale, les amateurs de peinture trouveront dans cette ville la réponse à leurs désirs de beaux-arts. Cependant, tout n’est pas affaire de pinceau dans la capitale hollandaise, et l’offre pour satisfaire les curiosités de toutes sortes est inépuisable. Si vous prévoyez de passer quelques jours dans un appartement à Amsterdam, vous pouvez être intéressé à jeter un œil à cette sélection de musées pour compléter votre voyage dans cette ville. ART La vie artistique à Amsterdam a toujours été très active et il existe un musée en particulier qui le démontre amplement: le Musée national d’Amsterdam: le Rijksmuseum, l’un des plus importants musées d’art d’Europe. Pour visiter le monde classique dans le cœur de la capitale hollandaise, vous pouvez choisir d’y aller à tout moment, de 9h du matin à 17h. Ce musée expose des collections de peintures d’artistes tels que Rembrandt et Vermeer, ainsi que la célèbre œuvre “La Ronde de Nuit“. Pour les fans de Rembrandt, les adeptes de l’art baroque, ou tout simplement les curieux qui veulent en savoir plus sur l’histoire culturelle de l’Europe, je recommande la Maison de Rembrandt actuellement la Jodenbreestraat, à côté du Waterlooplein. C’est là que vécut et travailla l’artiste entre 1639 et 1659, donnant vie à plusieurs de ses œuvres célèbres maintenant conservées entre les murs rénovés de cette maison-musée. Pour visiter, vous pouvez y aller tous les jours de 10h à...King’s Day à Amsterdam
Avec le printemps, arrive à Amsterdam une des fêtes les plus mémorables: le King’s Day ou Jour du Roi. Cette année, le Koningsdag aura lieu le 27 Avril et ce jour-là, toute la capitale hollandaise se teindra en oranje (orange) pour rendre hommage à leur famille royale. Le King’s Day à Amsterdam est une fête à l’état pur: le son des musiciens et des DJs envahit les places publiques, les bateaux se serrent sur les canaux et les habitants comme les visiteurs envahissent les rues et les canaux. Souhaitez-vous vivre le Jour du Roi comme un véritable amstellodamien? Nous vous disons comment: Chauffer les moteurs Bien que la fête officielle commence le matin du Koningsdag, la distraction débute la veille de ce grand jour à Amsterdam, connue sous le nom de la Nuit du Roi. Au milieu d’une ambiance de carnaval, la musique ne s’arrête pas dans toute la ville et tant les Amstellodamois que les visiteurs s’échauffent pour ce qui les attend: Le Jour du Roi. Une fois le grand jour arrivé, l’un des protagonistes est le vrijmarkt (marché aux puces). Le Koningsdag est le seul jour de l’année où les néerlandais n’ont pas besoin d’autorisation des autorités pour vendre des biens dans les rues, et donc le pays entier, fidèle à son héritage commercial, devient un marché ambulant d’objets de seconde main, nourriture, boisson et bien sûr, d’articles de couleur orange. Malgré la foule à Amsterdam, le Jour du Roi peut être une bonne occasion pour avoir un souvenir de la ville à un bon prix. Tous à bord! Comme il ne pouvait en être autrement, les canaux d’Amsterdam sont également acteurs du King’s Day. D’innombrables...Spectacles osés dans le Quartier Rouge d’Amsterdam
Pénétrer dans le Quartier Rouge d’Amsterdam est une expérience en soi. Là, il n’y a ni préjugés ni tabous et pas non plus de honte ou de pudeur, mais il y toutefois des règles. Chacune des femmes qui offrent leurs services doivent avoir un permis spécial pour exercer la profession de prostituée, payer leurs impôts et avoir passé les contrôles de santé nécessaires. J’entends par là que le fait que la prostitution soit légale en Hollande normalise la situation et fait du célèbre Quartier Rouge un endroit exceptionnel, élégant et propre. Une chose par contre, il est envahi de néons.
Le plaisir de petit déjeuner à Amsterdam
Rien de tel qu’un bon petit déjeuner. On dit que l’idéal pour garder la ligne est de petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant. Eh bien, prenons le au pied de la lettre et entrons dans quelques-uns des plus curieux cafés d’Amsterdam. Pour commencer la journée avec énergie, les hollandais prennent généralement un petit déjeuner assez complet. Ils adorent le “slagroom” (chocolat chaud avec de la crème fouettée), accompagné des typiques friands hollandais connus comme “saucijzenbroodje” et, bien sûr, les célèbres crêpes “pannekoeken”. Pour sûr, une véritable bombe calorique.
Le luxe de patiner sur les canaux d’Amsterdam
En de rares occasions, les canaux d’Amsterdam se transforment en pistes de patinage sur glace. Ce n’est pas un phénomène qui se produit tous les ans, il est même assez difficile de le voir, mais lorsque cela arrive, le paysage hivernal de la ville est insurpassable. Tout le monde sort dans la rue car il s’agit d’un véritable événement national. En effet, patiner sur les canaux d’Amsterdam est une expérience magique.
“Tulipomania” : La journée nationale de la tulipe inonde Amsterdam de couleurs
Lorsque l’on parle de la Hollande, on doit obligatoirement parler de tulipes. Le Journée nationale de la tulipe, célébrée le 17 janvier, donne le coup de départ de la saison aux Pays Bas. Et, s’il y a une ville en particulier qui fait honneur à cette date, il s’agit d’Amsterdam. Sur la place du Dam, vous trouverez le plus grand jardin abritant ce type de fleurs. Le centre de la ville se transforme en festival d’odeurs, semblable à un gigantesque arc-en-ciel où l’on peut se promener, acheter des fleurs ou tout simplement prendre des photos que l’on aura pas besoin de retoucher avec Instagram.