Les Monastères des Météores: excursion depuis Athènes
Antiquité, histoire, art et magie se fondent au nord d’Athènes en formant un impressionnant paysage de monastères qui sont pratiquement suspendus dans les airs. Je dis pratiquement car ils sont construits à 600 mètres du sol, couronnant d’impressionnantes falaises sculptées par l’érosion, qui regardent vers le ciel. Si vous êtes intéressé par la visite, tout ce que vous avez à faire et de continuer à lire.
Le Temple de Poséidon préside le Cap Sounion (Athènes)
Le Temple de Poséidon, à environ 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un de ces endroits qui transmettent la paix. Sa visite est comme remonter 2.500 années en arrière et revenir à l’apogée grecque. Il préside le Cap Sounion, dans la province de l’Attique et à environ 70 kilomètres d’Athènes, comme s’il s’agissait d’un géant.
Meilleures vues de l’Acropole d’Athènes
L’Acropole d’Athènes est la plus représentative de toute la Grèce. La Cité des Dieux est visible depuis quasiment tous les points de la ville, mais il existe toutefois des lieux plus spéciaux que d’autres pour observer cette impressionnante ville dans la ville.
Athènes low-cost
Si vous vous rendez à Athènes et que votre budget est serré ou que vous ne voulez pas que votre séjour dans la capitale grecque épuise toutes vos économies, nous avons la solution. Athènes offre tout un éventail de possibilités low-cost pour profiter des vacances sans pour autant ébranler vos finances. L’Acropole et son musée sont à voir absolument pour tous ceux qui vont à Athènes et, heureusement pour votre budget, leurs prix sont abordables. Visitez la millénaire Acropole athénienne coûte 12 € et l’entrée comprend également l’accès au musée et au site archéologique de l’Agora d’Athènes, au musée et site archéologique de Keramikos, à la Bibliothèque d’Hadrien, au temple de Zeus Olympien et à l’Agora romaine. En outre, l’accès à l’Acropole est gratuit chaque premier dimanche des mois de Novembre à Mars et certains jours spécifiques dans l’année. Cependant, l’accès au Musée de l’Acropole d’Athènes n’est pas inclus dans ce prix et l’entrée coûte 5 euros. Un autre plan à ne pas manquer dans la capitale grecque est la relève de la garde. Célébrée près de la Tombe du Soldat Inconnu, devant le Parlement grec, cette cérémonie est faite par les evzones, un corps d’infanterie légère grecque du début du XIXe siècle. Leur pas solennel et leur costume original de l’époque attirent tous les regards de la foule rassemblée sur la Place Syntagma. La relève de la garde est bien sûr gratuite et a lieu tous les dimanches à onze heures dans sa version la plus cérémonieuse, et à chaque heure du jour et de la nuit dans une version plus courte. Quand vient l’heure du déjeuner, Athènes dispose de...Day Canal Cruise Amsterdam
Le Day Canal Cruise vous conduira, à bord d´un luxueux bateau, découvrir les plus importants canaux de la capitale hollandaise.