End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Finnish National Opera d’Helsinki

L’empereur Jules César arrive en Égypte une fois de plus avec un des opéras les plus épiques, et ce pendant le mois de février au Finnish National Opera d’Helsinki.

Nous pourrons profiter du merveilleux opéra “Julius Caesar” (en italien “Giulio Cesare in Egitto”) cinq jours à Helsinki, il faut donc se dépêcher à acheter les entrées. Julius Caesar est sans doute une délice de spectacle, avalé par ses nombreuses années de succès de l’opéra original composé par Georg Friedrich Händle et écrit par Nicola Francesco Haym.

Le Finnish National Opera será témoin d’un des plus importants opéras de tous les temps. Il a été fondé en 1911 et compte de nos jours avec une infrastructure très actualisée et préparée pour tous types de représentations. Il accueille près de 300 œuvres par an, desquelles 190 sont de production propre.

L’original , “Giulio Cesare in Egitto”, de style baroque, dont la première a été un 20 février 1724 à Londres et que nous pourrons voir, presque 290 ans plus tard, sous une nouvelle version dirigée par Ville Saukkonen dans l´Opéra de Helsinki.

Quand Jules César est arrivé en Égypte, il s´est trouvé avec quelque chose de plus majestueux que les pyramides, l´inégalable Cléopâtre. La nature d´une des rencontres plus transcendantales de l´histoire de l´humanité s´imprègne d´une belle musique qui raconte le drame et l´émotion des inoubliables scènes.

Cléopâtre est sans doute le personnage le plus intéressants et lunatique de l´œuvre. En premier lieu elle essaie de séduire Jules César uniquement pour gagner le trône, mais après elle tombe amoureuse et la romance remplit la scène de sensualité, de drame et de guerre.

Le nouvel opéra compte avec beaucoup de nouveautés visuelles, mais néanmoins il respecte au maximum la musique originale, au point qu´on a utilisé d´authentiques instruments d´époque pour recréer exactement les mêmes sons qui ont rendu tellement célèbre l´opéra original. Pour exalter le spectacle on a compté avec la collaboration d´un des meilleurs designers d´illumination du moment, Patrick Woodroffe, qui a participé dans des projets aussi ambitieux que des concerts de Michael Jackson, des Rolling Stones et plusieurs opéras et ballets, ce qui nous assure que les techniques visuelles seront, en plus de spectaculaires, soignées et élégantes. Howard ArmanJu dirige l´orchestre.

L´opéra dure 3:30 h avec un intermède, et l´histoire maintient l´émotion jusqu´à la fin. Les entrées coutent de 22 à 99 euros.

Pour plus d´information: http://www.classictic.com/es/Julius-Caesar-Finnish-National-Opera/19261/131179