Ce palais de Lisbonne est connu du monde entier car il a souffert des attentats durant l’invasion napoléonienne et pour cela il n’a jamais été terminé. Mais il garde son architecture magnifique et il présente aujourd’hui un style romantique parfait. Des milliers d’architectes visitent aujourd’hui la ville pour connaître cette œuvre.
Le palais d’Ajuda, à l’intérieur, est totalement équipé et il ne manque rien. Sa décoration est aussi caractéristique du roman six mois avec des tapis, des sculptures en marbre, des fresques peintes à huile et à la clinique et des meubles d’une grande qualité signent de l’époque « dorée » du Portugal, lorsqu’ils ont rencontré les diamants au Brésil et qui les ont exportés.
Le vice-roi d’Égypte a aussi collaboré dans la construction et le toit du jardin d’hiver, ce fut un cadeau qu’il fit à la couronne portugaise. Mais il y a quelque chose de plus intéressant, qui plaît toujours aux touristes, c’est le salon du trône, le plus ample du palace et le plus luxueux. Ces énormes araignées de cristal, les chaises recouvertes de soi et ses peintures laissent le visiteur pantois et la bouche ouverte d’admiration.
Si vous voulez connaître ce merveilleux et historique palais, trouver un logement Lisbonne et profiter de la ville et de tout son art