Le parc Güell à Barcelone est un des meilleurs et des plus célèbres exemples de l´Art Nouveau dans le monde. Conçu et construit par Antoni Gaudi, le parc Güell a été désigné patrimoine mondial par l´UNESCO.
Le parc situé rue Olot a été commandé à l´architecte catalan par Eusebi Güell, un homme d´affaires très riche qui voulait avoir un jardin extraordinaire. De cette commande Gaudí construit entre 1900 et 1914, une œuvre d´art qu´il a appelé “la montagne sans sarbres.”
En 1922, le parc devient public et tire son nom de son ancien propriétaire, M. Güell, ami intime de Gaudi. Depuis lors, le parc devient populaire et les travaux du grand architecte sont exposés au public qui jour après jour se rend pour admirer ces formes si étranges, aussi ondulées que colorées.
La décoration de la structure a été faite de morceaux de céramiques recyclées et d´anciens vases rouge. L´ensemble est très remarquables avec de belles courbes et des terrasses lumineuses et colorées représentent à la perfection l´Art Nouveau du XXe siècle.
Afin de visiter le parc et passer d´agréables journées en plein air et de découvrir la ville, il y a la location d´appartements à Barcelone