La Casa Milà, populairement connue comme «La Pedrera» est un bâtiment construit par Gaudí entre 1906 et 1910 sur une avenue principale de la ville de Barcelone. La Famille Milà a confié à l´architecte la réalisation de cet édifice et il devint en 1984 patrimoine mondial par l´UNESCO.
La façade en pierre est vallonnée et représente le mouvement de la mer, ainsi que l´intérieur du bâtiment, où l´on peut trouver des colonnes sculptées, des sculptures et des grands escaliers qui rappelle la vie marine avec une vision futuriste et fantastique.
La Pedrera est un immense bâtiment qui dispose de nombreuses chambres d´une superficie au total de 1.323 mètres carrés entourant les deux grands jadrins circulaires qui sont également décorées de céramique de couleur et de métaux sculptés. On peut admirer par exemples sur les fenêtres les différentes formes de plantes faites en fer forgé.
Gaudí a révolutionné l´architecture du XXe siècle et cela s´apprécie dans chacune de ses œuvres, qui sont aujourd´hui des musées ou monuments nationaux. La Casa Milà propose des activités culturelles et des visites guidées où vous pouvez visiter la maison et certaines de ses cours intérieures.
Pour visiter ce magnifique édifice conçu par le grand architecte Gaudi louer des appartements à Barcelone et pour explorer et profiter de la ville et ses florilèges culturels.