La Place des Héros à Budapest est célèbre pour sa beauté à l´échelle nationale et les nombreuses statues de héros dont elle dispose.
Elle se trouve au bout de l´avenue Andrass et avec cette rue elle a été déclaré faisant partie du patrimoine mondial par l´UNESCO.
La place est un point de rencontre pour les touristes et les locaux qui s´y réunissent pour apprécier l´art et l´architecture du lieu, mais aussi pour se détendre sur les bans.
Situé près du parc de la ville, la Place des Héros est le centre de plusieurs autres bâtiments environnants, y compris le Musée des Beaux-Arts, l´Ambassade de la Serbie et le Palais des Arts, entre autres.
Mais ce qui est le plus apprècié par les touristes c´est le Monument commémoratif du Millénaire, un monument qui se trouve dans le centre même de la place. Ce qui est pertinent, c´est que cette sculpture commémorative est composée de chefs de tribus qui ont fondé la Hongrie. Il existe d´autres figures importantes de l´histoire du pays.
La chose intéressante est que le monument a été créé lorsque le pays a passé ses mille ans, en 1896 et depuis a été achevé en 1929, il est devenu un point de célébrations et des événements nationaux. Ainsi, en 1989, 250 000 personnes se sont rassemblées sur la place à l´occasion de l´enterrement d´Imre Nagy.
Si vous voulez en savoir plus sur cette belle histoire, louez des appartements à Budapest et parcourez la ville.