Si vous envisagez de visiter Tel Aviv, n´oubliez pas de visiter ses belles plages. Vous serez surpris par la variété de plages ainsi que des vues magnifiques sur la ville que vous aurez de la mer. Voici une excellente manière pour se détendre après une journée de visites. Vous vous détendrez sur le sable chaud en profitant du soleil et vous vous rafraîchirez en piquant une tête dans la Méditerranée. Appréciez le mouvement des vagues qui viennent s´écraser à côté de vous.
Tel Aviv possède une longue côte de plages de sable fin qui bordent la côte ouest de la ville (14 km de long), et la plupart d´entre elles sont accessibles. Il est très facile de s´y rendre, puisque vous pourrez vous y rendre à pied. Si vous n´avez pas envie de marcher, prenez tout de suite un taxi.
Plage de HaTzuk
C´est sans doute l´une des plus belles plage de Tel Aviv. Mais il faut payer pour rentrer. Il y a deux parties de la plage qui sont connectées avec une promenade. Ils disposent de très bonnes installations, à savoir une salle de gym en plein air ainsi que des endroits pour louer des parasols et des chaises de plage. C´est une plage familiale très sympathique avec de petites piscines pour les enfants qui adorent s´amuser dans sur le côté sud ainsi qu´une aire de jeux sur le côté Nord du site. Si vous avez besoin de faire une halte, visitez l´un des charmants cafés et prenez une boisson fraîche ou un repas. Ils sont localisés dans la partie nord de la ville et sont accessibles en taxi.
Plage de Metzitzim
Cette plage a été immortalisée par un film israélien de 1972 intitulé Metzitzim (Peeping Tom en anglais) qui est devenu un classique. Aujourd´hui, elle attire toujours une foule de jeunes branchés. Elle est extrêmement populaire auprès des habitants et a été réaménagée récemment. Le secteur nord de la plage est idéal pour les enfants et il y a également une aire de jeux. Vous pourrez admirer le coucher du soleil après une journée de visites en ville. Nous vous conseillons d´acheter un verre au bar de la plage avant de regarder le soleil se coucher sur la ville blanche.
Plage de Hadatiyim
Juste au sud de la plage Metzitzim, vous trouverez la plage Hadatiyim, qui est connue comme la plage religieuse car elle propose une baignade séparée selon les jours de la semaine. Le lundi, mercredi et vendredi, la plage est ouverte uniquement aux hommes. Le dimanche, mardi et jeudi, elle est ouverte uniquement aux femmes. Pendant le sabbat, elle est ouverte à tous du vendredi soir au samedi soir. Il n´y a pas de maître-nageur.
Plage de Hilton
Cette plage qui est située à proximité de l´hôtel Hiltonest particulièrement populaire parmi les surfeurs et les kayakistes. Adaptée à toutes et à tous, la plage Hilton offre un peu de tout, y compris la location de chaises et des parasols, des zones sportives et un café-restaurant. Si vous voyagez avec votre chien, le secteur Nord de cette plage est le seul de toute la ville qui admet nos amis à quatre pattes. La jetée, qui est éclairée la nuit, est également un endroit idéal pour faire une promenade nocturne romantique. Un parking est disponible à l´hôtel et sur d´autres endroits à proximité.