Milan n’est pas une ville quelconque. La capitale italienne de la mode est une grande ville incandescente qui a sa propre personnalité, et qui accueille maintenant l’un des évènements les plus internationaux qui puissent exister : l’EXPO 2015. Mais Milan est bien plus que cela et c’est ce que nous allons vous démontrer. Êtes-vous prêt à pénétrer dans les mystères de la ville italienne?
Au-delà du Dôme
Si après la visite de rigueur au Dôme vous avez faim, nous avons la solution: les panzerotti Luini. A quelques pas du cœur de Milan vous pourrez savourer cette recette italienne composée d’une pâte de farine fourrée de sauce tomate et mozzarella, jambon et même d’épinards. Les panzerotti Luini sont exquis et très abordables!
Si vous ne voulez pas passer à côté de l’occasion de faire du shopping dans la capitale italienne de la mode mais que vous souhaitez échapper à la marée touristique de Corso Vittorio Emanuele II, la meilleure alternative est Corso Buenos Aires. Cette avenue de plus de 1600 mètres part de Porta Venezia et se termine à Piazzale Loreto et concentre sur ses trottoirs plus de 350 boutiques où vous trouverez la mode pour tous les budgets ainsi que des souvenirs de la ville et de charmants cafés où laisser refroidir vos cartes crédit.
Découvrir Navigli
Si vous avez un côté hippie très développé, vous apprécierez de vous perdre entre les canaux de Navigli. Ce quartier bohème de Milan rassemble des galeries d’art et d’antiquités, des boutiques vintage et des bars bruyants où boire un verre au coucher du soleil ou prendre l’apéritif, une des coutumes milanaises les plus enracinées. Cette tradition consiste à payer un supplément à la boisson pour pouvoir manger de tout au moment du buffet. Remarque: Avant d’opter pour un local ou autre pour prendre l’apéritif, jetez un œil au buffet car souvent les bars les moins chers n’offrent que des patates frites.
Enfin, vous ne devez pas oublier la fête à Milan. La ville italienne propose un large éventail de lieux où vivre la nuit milanaise, allant des établissements les plus exclusifs à des endroits plus underground. Dans des lieux tels que Old Fashion, Hollywood ou Cavalli Club vous trouverez la crème de la nuit milanaise, toujours tirée à quatre épingles. D’un autre côté, dans des clubs comme Alcatraz ou Black Hole vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre tenue et vous trouverez même des “sentiers” salles de rock. Décidez du lieu et allez danser!
Si nos plans alternatifs à Milan ont éveillé en vous l’envie de visiter la ville, jetez un œil à nos appartements.