End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Les folles années 20 couraient et Barcelone se réveillait chaque matin avec plus de splendeur. La ville se faisait belle. L’Ensanche se remplissait de maisons seigneuriales. Le Modernisme décorait tous les recoins publics. Du port, partaient des marchandises vers des destinations éloignées. Les usines textiles s’emparaient de la banlieue de Barcelone. Picasso et ses amis discutaient aux tables de « Els quatre gats » et toute la ville était un va-et-vient d’idées et de courants artistiques divers. Barcelone a toujours voulu être à l’avant-garde. De sa détermination et de son ouverture, parmi de grands évènements internationaux qui eurent lieu par la suite, naquit « el Poble Espanyol » (Village Espagnol en catalan). Inauguré dans les hauteurs de Montjuic en 1929, pour l’exposition universelle, c’est certainement le parc thématique, de récréation et de loisirs le plus ancien au monde.

poble-espanyol-barcelone-enfants

Aujourd’hui, le Village Espagnol est un lieu ouvert à tous, spécialement aux familles avec enfants, et propose des activités en tout genre et pour tous les goûts. Mais cela mérite d’être plus précis. Le Village Espagnol est une représentation des régions d’Espagne, une reproduction des différents styles architecturaux du pays. Vous pouvez ainsi voir la reconstitution d’une place castillane pour ensuite visiter un « hórreo » galicien. Mais ça ne s’arrête pas là. Vous pouvez également passer un contrat pour y organiser toutes sortes d’évènements, que ce soit une fête de fin d’année scolaire, un mariage, un repas de famille ou de travail. De plus, le Village Espagnol dispose d’un espace habilité pour des concerts, et son agenda, spécialement pendant les mois d’été, comme on peut en juger, est très complet et varié. Et ce n’est pas tout, el Pueblo Español propose en plus des ateliers, des expositions d’artisanat ou d’art et diverses activités.

Cette démarche créative fait du Village Espagnol le lieu de détente et de découverte idéal pendant des vacances en famille mais également pour les barcelonais qui viennent y passer leur temps libre. Le parc est axé spécifiquement sur les loisirs des enfants. Non seulement ils viennent se divertir et se promener parmi les équipements en place mais ils ont en plus à leur disposition un programme digne de princesses et princes capricieux. Je vous laisse le lien au cas où vous souhaiteriez vous plonger dans le programme de la saison 2011-2012 : http://www.poble-espanyol.com/pemsa/ca/03-poble-dels-nens/familiar.html

Les enfants peuvent y apprendre les dessous de l’artisanat de cette partie du monde (la vannerie ou la poterie, par exemple) ou à élaborer des cocktails simples et ainsi se familiariser aux rudiments de la cuisine et également s’émouvoir des contes et récits d’Espagne. Théâtre pour enfant, spectacles de marionnettes de rue comme ceux d’antan, spectacles musicaux avec des bulles de savon, ateliers de création de marionnettes ou coin lecture, initiation à l’élaboration de jeux traditionnels,  immersion dans les fêtes et évènements temporels, tout ceci et bien plus encore attendent vos enfants dans le Village Espagnol. Il s’agit pour eux, évidemment, de se divertir et de passer un moment à socialiser avec d’autres enfants, mais aussi d’apprendre et de découvrir d’autres mondes.

Le Village Espagnol ouvre ses portes à 10h tous les jours et les ferme à 18h en hiver et 20h en été. Vous pouvez réserver vos entrées confortablement depuis votre logement à Barcelone sur le site web (tarifs réduits pour les familles) ou les obtenir directement aux guichets.