Politique d’Overbooking

Comme vous le savez déjà, chez Only-apartments nous gérons un système de réservation immédiate.

Nous avons choisi ce système de réservation en nous basant sur notre expérience acquise pendant 10 années et qui nous a montré que c’est un avantage pour le client (qui ne doit pas faire plusieurs pétitions avant de recevoir une confirmation de sa réservation) et pour le propriétaire (qui n’est pas obligé de répondre un grand nombre d’emails qui ne se transforment pas en réservation).

C’est ainsi que nous évitons des possibles frustrations.

Normalement, ce système est bénéfique pour tous. Malheureusement, nous avons constaté que la plupart des plaintes disposées sont en lien avec les réservations annulées par les propriétaires. Une annulation de ce type projette une image négative de l’entreprise et de la gestion du propriétaire.

C’est pour cette raison qu’Only-apartments et les propriétaires doivent unir leurs forces afin de fournir un excellent service. Le principal problème est que le propriétaire a oublié d’actualiser le calendrier de son logement et qu’il était déjà occupé. Un autre problème fréquent est lié aux tarifs et saisons non actualisés. Le propriétaire est responsable de :

-Avoir actualisé en permanence le calendrier de son logement ainsi que les prix pour les différentes époques et saisons de l’année (Noel, Fin d’Année, Pâques, Vacances de Noël, etc.) ou bien pour des évènements spéciaux (Salons, congrès, festivals, etc.). Aucune annulation ne sera acceptée par Only-apartments.

– Le fait de ne pas avoir actualisé le calendaire ne donne pas le droit au propriétaire d’annuler une réservation. Chez Only-apartments nous n’exigeons pas l’exclusivité, et vous pouvez collaborer avec le site/ou agence que vous souhaitez : La seule chose que nous vous demandons, c’est de mettre à jour votre calendrier afin d’éviter le overbooking.

Conséquences de vos annulations

En qualité de propriétaire chez Only-apartments, vous n’avez pas le droit d’annuler une réservation. Si vous ne pouvez pas accepter une réservation, vous devez en informer immédiatement Only-apartements via info@only-apartments.com ou par téléphone. Ne contactez pas directement les locataires. Voici les conséquences de ne pas accepter une réservation:

  • En cas d’une réservation non acceptée par un propriétaire, Only-apartments retirera temporellement  le logement de l’offre et relogera les locataires. Le propriétaire devra payer des frais d’annulation s’élevant 100 Euros (Il vous sera demandé de fournir un numéro de carte bancaire).
  • Si le propriétaire fournit de l’aide à Only-apartments et prend les dispositions nécessaires pour reloger les clients, les frais d’annulation s’élèveront à 50 Euros.
  • Si le client n’accepte aucune alternative proposée, le propriétaire devra payer des frais d’annulation s’élevant à 100 Euros, et Only-apartments remboursera au client le montant de réservation.
  • Le fait que le propriétaire contacte directement le client, sans d’abord contacter Only-apartments, constituera une violation de la présente politique. Dans ce cas, le propriétaire devra payer le montant de 100 Euros (pénalisation).
  • En cas d’annulation d’une réservation, le(s) logement(s) du propriétaire apparaitront à un rang inférieur dans les résultats du moteur de recherche d’Only-apartments. (Grâce à la mise à jour régulière du calendrier, votre logement apparaîtra à un rang supérieur). Une fois le propriétaire aura fait le versement correspondant, Only-apartments remettra en ligne le logement.

En cas de plusieurs réservations annulées ou réservation non acceptées par le propriétaire, Only-apartments se réserve le droit de retirer l’offre et l’ensemble des logements du même propriétaire.

Si le motif d’une réservation non-acceptée et due à une incidence majeur prouvable (travaux, incidence dans de logement etc.), Only-apartments se réserve le droit de réviser le cas  afin de décider si le propriétaire  peut être exempté du paiement des frais.

Only-apartments se réserve le droit d’annuler à tout moment la collaboration avec le propriétaire, en exigeant que l’ensemble des réservations futures soient honorées.