Tous les dimanches, de 9 :00 du matin des centaines de postes se placent autour de la rue Ribera de Curtidores pour créer le Rastro, l’un des marchés les plus connus de Madrid où des milliers de locaux et d’étrangers viennent acheter tout type d’habit de première de seconde main.
Pour ceux qui aiment marcher, faire une belle promenade et profiter de la culture d’un lieu, il doit visiter le Rastro par ce que c’est, sans doute, l’un des lieux les plus visitée par les madrilènes.
Le marché est situé sur une aire triangulaire entre les rues Toledo, Embajadores et Ronda de Toledo et la partie la plus importante se situe au centre de la rue de Cascorro.
Dans la rue Ribera de Curtidores on peut trouver beaucoup chose faite à la main, comme des habits ou des antiquités. La rue San Cayetano est connu pour ses peintres qui vendent leurs oeuvres. Sur la Plaza del General Vara del Rey on rencontre, majoritairement, des meubles et des habits de seconde main et finalement, Calle Rodas il y a les antiquités.
Sans aucun doute, le Rastro est le lieu ideal pour faire une belle promenade en famille ou accompagnée de ses amis pour aller acheter quelque chose réellement accessible. Vous pouvez louer logement Madrid et ne pas laisser passer cette opportunité.