Les Contes de Linhares furent les anciens propriétaires de l´immeuble de la renaissance où aujourd´hui se trouve ce restaurant et maison de fado.
Murs très hauts, grandes colonnes de pierre et grande cheminé, sont les éléments qui définissent l´élégante salle principale de cet ancien palace.
La cuisine du Casa Linhares à reçu plusieurs prix, sa spécialité est le bacalao, servit de différentes manières, avec de très belles présentations soignées dans les moindre détails.
Ce qui rend ce restaurant spécial, en plus du spectaculaire immeuble dans lequel il se trouve, c´est la qualité de sa troupe de “fadistes” avec les chanteurs résidents Raquel Tavares et Jorge Fernando, entre autres, et les chanteurs invités comme Ana Moura ou Mafalda Arnauth, super reconnues pour ceux qui apprécient ce style traditionnel.
Il est situé dans le quartier typique de Alfama, inique lieu de la ville qui ne fut pas totalement détruit par le tragique tremblement de terre de 1755, où sont encore conservés la cathédrale et les rues étroites, qui se perdent comme dans un labyrinthe et où l´on trouve les plus anciens immeubles d´appartements à Lisbonne et où se mélangent les anciens résidents avec les étrangers amoureux de la zone.
Sans aucun doute le restaurant Casa de Linhares est une des meilleures options de la ville pour ceux qui veulent quelque chose de traditionnel avec classe.