Richard Morris Hunt a été le père de l´architecture américaine et a donc son propre monument sur la Cinquième Avenue à New York.
Le monument commémoratif à Richard Morris Hunt dans Central Park est visité quotidiennement par des milliers de gens qui viennent là pour se promener et marcher autour. Il est le créateur du Metropolitan Museum of Art et de nombreuses autres institutions. Il a fondé l´American Institute of Architects et en a été son président.
Le monument nous vient du sculpteur Daniel Chester French, qui a également conçu la plus grande partie de l´édification tout autour du monument: un portique semi-circulaire avec des colonnes et des sculptures qui l´accompagnent. Ces deux sculptures sont des femmes et représentent la “peinture” et “Sculpture” car Hunt n´était pas seulement un architecte mais aussi un admirateur de tous les arts.
Il y a une gravure sur le piédestal là où repose la statue du grand architecte américain, là également où l´on peut lire la date de naissance et de décès de l´artiste et où l´on reconnait son travail et sa collaboration dans le domaine des arts de la ville de New York.
Si vous avez loué un appartement à New York, ne manquez pas ce monument spectaculaire de Central Park.