Robin Miriam Carlson, mieux connue sous le nom de Robyn est l’une des chanteuses les plus célèbres de Suède. Quelques uns de ses hits les plus connues sont “Show Me Love” et “Do You Know (What It Takes)”, qui la lancèrent au sommet avec son premier disque “Robyn Is Here”. Après plus de dix ans de carrière artistique, elle lança sa trilogie “Body Talk” en 2010.
Une grande partie de sa célébrité vient de son inégalable son, un effervescent mélange entre musique pop et le meilleur de la dance électronique avec des nuances des années quatre-vingt et beats hip hop. Musique qui ne se prend pas trop au sérieux et qui divertie sans pour cela recourir aux topiques les plus usées du pop mainstream.
Toutefois, la carrière de Robyn à eu des hauts et des bas, qui la poussèrent à se remettre en question sérieusement et à se demander si elle devait continuer sa carrière musicale, culminent par sa séparation avec sa maison de disque. Comme on verrait un peut plus tard, ce fut une des meilleurs décisions de sa vie, car le disque “Robyn” qu’elle édita peu après avec sa propre maison de production Konichiwa Records, et qui mit en évidence une nouvelle direction musicale plus risqué et moins commerciale, non seulement fut numéro 1 en Suède mais aussi la catapulta de nouveau au sommet de la pop internationale.
Dans sa dernière trilogie “Body Talk”, Robyn reprend cette incroyable énergie qui lui rendit le statut de la reine de la pop intelligente dans le monde entier. Avec des collaborations avec Snoop Dogg et les incroyables Royksopp, elle trouva le mélange parfait entre le plus fin du Hip Hop américain et la dance électronique suédoise.
Le 12 mars elle fera un concert à l’Astra Kulturhaus à Berlin, ce qui signifie une très bonne fête garantie.
Ici plus d’information sur le concert : http://www.songkick.com/concerts/7215001-robyn-at-astra-kulturhaus
Heloise Battista
Pour ne pas perdre la meilleure fête de l’année, loue un des appartements à Berlin et profites des hits de Robyn.