Budapest est une ville magique qui offre des environnements différents pour se promener. Dans les collines de Buda il y a aussi des points touristiques d´intérêt, mais le plus visité par les touristes est la tombe de Gül Baba.
Gül Baba était un moine célèbre de la ville qui est morts le même jour que la conquête de Buda, le 2 Septembre, 1541 et depuis lors, les locaux le commémore. Sa tombe se trouve au bout d´une allée de la ville et porte son nom.
La rue Gül Baba , se trouve entre des milliers d´autres petites rues qui montent et descendent les collines de Buda. Elle mesure seulement quelque centaines de mètres et quand on y met les pieds on se sent dans un autre siècle, une autre époque, un autre monde.
Ce moine musulman est le père des roses et ainsi que la rue Gül Baba pleine de belles roses rouges au printemps, ce qui offre un paysage magnifique pour les touristes et celui qui marche dans la belle région de cette ville unique.
Le tombeau lui-même est un octogone qui est tout au bout de la rue et c´est un bel endroit à visiter et découvrir sont histoire pas à pas. Si vous aussi vous voulez le faire, louez appartements à Budapest et vivez le rêve de la ville.