Tel-Aviv est une ville passionnante et plein d´action. Il s´agit de la deuxième plus grande ville d´Israël, également appelée “La ville qui ne dort jamais” en raison de la culture très dynamique, des plages animées, des bars sympas, de bons restaurants, des cafés agréables, des parcs très fréquentés et des grands centres commerciaux. Tel Aviv est la ville la plus jeune et la plus libérale en Israël avec un milieu underground et gay très important. Par ailleurs, Tel Aviv a d´autres choses à nous offrir: permettez-nous de vous présenter l´Art Urbain à Tel-Aviv!
Lorsque vous serez entrain de déambuler à Tel-Aviv, vous pourrez apprécier l´art contemporain omniprésent dans toute la ville. Les artistes de rue utilisent les rues comme support pour leur travaux. Cet art gratuit et accessible à tous les habitants de la ville est devenu un véritable phénomène à Tel-Aviv.
La majorité de ces œuvres se situent au Centre et au Sud de la ville. Elles fleurissent sur les murs et les bâtiments de la ville. Certaines immenses, alors vous ne pourrez pas les manquer. D´autres travaux sont de petite taille et certains sont même cachés dans un endroit spécial. La ville propose de nombreuses images avec une grande variété de styles, de techniques et de compositions. Jetez un oeil sur ces œuvres créées dans la clandestinité. On y trouve une grande variété de styles, de techniques et de compositions: collage, aérosol, acrylique ou des pochoirs. Ces travaux sont souvent mis en oeuvre avec talent et d´excellentes compétences, crées par des artistes entraînés.
Présentant de simples slogans aux compositions colorées ou des graffitis complexes, ces œuvres sont audacieux et novatrices. Elles sont soient petites ou grandes, en noir et blanc ou en couleur. Appréciez l´art urbain de Tel Aviv et son un spectacle unique témoignant du talent artistique de cette ville.
Grâce à ces artistes talentueux et à leurs oeuvres d´art, l´art urbain de Tel Aviv est devenu un véritable phénomène. De nombreuses œuvres ont été présentées lors de grandes expositions et dans le Musée d´Art de Tel-Aviv. Ces manifestations artistiques ont démontré l´importance des artistes de l´art urbain. Il faut avouer que ces artistes de rue ont fait une véritable révolution en Israël, l´art urbain a été exposé dans un musée. Certains de ces artistes de rue sont devenus célèbres et respectés dans le milieu de l´art contemporain.
Sachez que l´art urbain est illégal à Tel Aviv. Bien que cela ne soit pas du goût des autorités, les artistes de rue n´ont pas trop de problèmes puisque les autorités ont des choses plus importantes à faire que d´arrêter ces “délinquants”. Les artistes reçoivent une amende de temps en temps lorsqu´ils sont pris en flagrant délit, mais ne sont généralement pas arrêtés. Ils sont officieusement tolérés par la ville de Tel-Aviv. Ils coordonnent par ailleurs l´organisation des travaux. Les œuvres d´art qui présentent une forte charge politique sont mises de côté. La ville de Tel-Aviv choisit enfin les œuvres d´art qui peuvent être affichées…
Les principaux artistes et pionniers à Tel Aviv sont:
AME72, Broken Fingaz, Adi Sened, Zero Cents, Klone, Foma
Venez admirer les œuvres de ces artistes de rue dans les galeries, les musées et les expositions. En outre, vous pourrez admirer l´art urbain dans les rues de Tel Aviv.