La ville de Dubrovnik ou l´ancienne Raguse est l´un des sites touristiques les plus importants de la mer Adriatique. Située sur la côte et au pied de la montagne de Saint-Serge, dans la région de la Dalmatie ou la Croatie, elle est aussi connue comme la “Perle de l´Adriatique” et “Athènes de la Dalmatie“.
C´est une petite ville encerclée de murailles et de fortifications, le site d´intérêt principal des visiteurs.
Nous allons vous présenter un petit guide des principales attractions de Dubrovnik. Nous allons vous révéler 5 sites et 5 autres pour le prochain article. Commençons notre visite de cette belle ville:
-
Les Murailles de Dubrovnik (Dubrovačke gradske zidine):
Elles représentent les sites d´intérêts principaux pour les touristes. C´était l´une des grandes fortifications pendant le Moyen Âge, puisque durant cette période, ce qui était autrefois l´ancienne Raguse, la ville n´avait jamais été assiégée. Ce site représente l´un des meilleurs systèmes de fortification conservés d´Europe. Pour cette raison, elles ont été déclaré site du Patrimoine de l´humanité par l´Unesco en 1979. Avec une longitude de 1940 mètres et une hauteur de 25 mètres, une grande partie de la muraille montre la même apparence à l´époque de sa construction entre le XIIe siècle entre le i s.XVII. Formant un polygone irrégulier, elle est composée de cinq forteresses: la Tour Minceta (dans le Nord), Forteresse Revelin (à l´Est du port), le Fort Bokar et la forteresse Lovjenac (à l´Ouest) et enfin, le Fort Saint Jean (en Sud-Est du port).
-
Forteresse de Lovjenac (ou fort de Saint Laurent):
Situé au sommet d´un rocher qui a plus de 37 mètres. Aussi connu comme le Gibraltar de Dubrovnik, il offre une vue imprenable sur la mer. Comment se rendre à cette forteresse? Grâce aux ponts-levis, où il y a une inscription inscription: «NON BENE PRO TOTO LIBERTAS VENDITUR AURO” (On ne vend pas la liberté ni pour tout l´or du monde). Les Jeux Estivaux se déroulent actuellement, où l´on présente des œuvres de Shakespeare.
-
Le Stradun (Plaque o Plathea, “platea communis”, espace ouvert pour tous):
Cette rue ou place a été construite pour relier deux petites villes, entre les XIe et le XIIIe siècle, «Laus» (île du Sud) et “Dubrava” (peuplement slave de la colline). On y accède par la porte de Pile. Celle-ci sépare le centre historique en deux parties (Nord et Sud) et c´est l´endroit où sont célébrées toutes les fêtes populaires, en plus de représenter le centre névralgique commercial.
-
Les Églises:
On conserve de nombreuses églises anciennes à Dubrovnik, y compris l´église baroque de Saint-Blaise (patron de la ville), dans le centre historique, à proximité de la colonne d´Orlando.
La cathédrale de Dubrovnik érigée depuis le XVIIIe siècle, est également connue comme la cathédrale de l´Assomption, bien qu´il y ait encore des vestiges architecturaux datant du VIe et du VIIIe siècle. Dans l´abside, vous pourrez visiter un polyptyque de Titien “Assomption de Marie”, 1552.
-
Les Places:
Profitez pour vous balader dans les rues de la ville et cherchez des places où vous pourrez vous détendre et observer. Les places sont des endroits animés et plein de charme, témoignant d´un patrimoine historique et artistique exceptionnel. A Dubrovnik, voici ce qui est le plus important: La place Marin Držić, qui est la place de la cathédrale donnant accès au quartier de Karmen.
Dans le prochain article, nous allons vous révéler 5 sites à visiter à Dubrovnik.
Si vous souhaitez réserver l´un des appartements à Dubrovnik , vous découvrirez l´un des plus grands musées et les plus anciens d´Europe.