La vie reprend son cours une fois les fêtes de Noël terminées, la frénésie et les excès en tout genre. Bien que beaucoup d´entre nous aimeraient passer le reste du mois de janvier au lit comme un ours en hibernation dans sa tanière, la raison nous rappelle à l’ordre et nous devons faire face à la routine et la dure réalité:
Nous avons trop dépensé, nous nous sommes ruinés pour l´alimentation, les cadeaux et les fêtes et il nous reste un mois entier à tenir. Après une semaine de travail, nous voulons tous sortir et profiter de Barcelone une fois de plus, cela ne fait aucun doute … Gros dilemme: il faut choisir entre sortir le week-end pour notre santé mentale ou tenir jusqu´à la fin du mois.
Arrêtez de vous plaindre: vous pouvez concilier les deux choses puisque que nous vous avons préparé une liste d´activités gratuites à faire à Barcelone en janvier. Lisez la suite:
Concerts
Si vous appréciez les concerts en petit comité, vous êtes servi:
Jazz
Vendredi 18. Au Casal Prosperitat de Nou Barris, une jam session avec de la “musique participative” à partir de 22.30 h.
Pop-rock
Samedi 26 janvier: à partir de 21:30, vous pourrez vous rendre à un mini-festival de pop – rock avec à l´affiche Gerard Civat i els civets+Cyrene+Please Wait dans l´Espai Jove La Fontana, Gràcia. Entrée gratuite!
Musique classique
Dimanche 6. Anna Maria Reverté sera en concert au Palau de la Generalitat de la Plaça Sant Jaume à partir de 12.00 h. Entrée gratuite. Mercredi 15. Maria Ivánovich au piano à l´Institut Nord-Americà de Sarrià à 19.30 h.
Folklore
Jeudi 17. Sara n Trio trae R&B, soul et musique brésilienne au Centre Cívic Sagrada Familia. Entrée gratuite. A partir de 20.00h.
Jeudi 24. De la musique faites avec des barils de pétroles par Stell Drums. A 20.00 h au Centre Cívic de la Sagrada Familia.
Si vous n´êtes pas encore convaincu, voici une petite liste des bars où vous pourrez assister à des concerts tous les weekends:
– Cara B. 36 rue Torrent de les Flors (Pop – rock – folk)
– Coleccionista 46 rue Torrent de les flors (Pop – rock – folk)
– Big Bang Bar 7 rue Botella (jazz – blues)
Cinéma
Lundi 7 janvier. Si vous êtes l´un de ceux qui se plaignent du prix d´une place de cinéma et que vous appréciez le cinéma français, estimez-vous chanceux: entrée gratuite pour le film “Un heureux événement” du Rémi Bezançon. France, 2011 au Centre Civic de la Sagrada Familia à 20.00 h.
Lundi 14 janvier. A la même heure, au même endroit: place gratuite pour le film Bébés de Thomas Balmes. France, 2010.
Mercredi 16 janvier. Documentaire Som del Raval de Àngela Bosch, 2011. Dans la Maison Elizalde à Eixample à partir de 19h30.
Marché aux Puces
Dimanche 13. Vous pourrez vendre vos vieux vêtements toutes les semaines et acheter ceux d´autres personnes dans ce Two Market, un marché aux Puces à Barcelona. Plus de détails: http://www.twomarket.es/