End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Il s´agit d´une histoire qui touche des milliers de personnes à travers la planète puisqu´il s´agit d´une histoire vraie et elle nous rappelle que malgré notre force et notre invulnérabilité, nous sommes des êtres humains qui commettons des erreurs. Nous sommes une espèce parmi beaucoup d´autres, une situation qui nous rappelle sans cesse la nature. C´est l´histoire du Titanic, le plus grand navire luxueux au monde au début du XXe siècle, le protagoniste de l´une des tragédies les plus formatrices de l´histoire de l´humanité.

titanic barcelone

Ce n´est qu´en 1911 que le célèbre navire effectua sa première traversée, après deux années de chantiers et une année après son “inauguration”. La sécurité du nouveau «monstre» des sept mers fut soulignée à de nombreuses reprises par de nombreux médias de l´époque qui ne pouvait pas “couler”. Malheureusement, la force de la nature et la mauvaise manœuvre d´un capitaine convaincu de la résistance de l´engin titanesque, ont brisé le navire en deux et la vie de plus de 1500 personnes.

Titanic The Exhibition, retrace étape par étape la vie du navire, en racontant aux visiteurs son histoire à travers des objets réels, des cartes et des lettres de l´époque, ainsi que des morceaux ou des parties du navire et, surtout, les effets personnels des passagers,  aussi bien des défunts que des survivants, lors des récents témoignages enregistrés après de nombreuses années. Par ailleurs, il y a des communiqués de presse qui soulignent l´impact de cet accident sur la société de l´époque et la reconstitution des espaces les plus luxueux du navire.

L´exposition, qui se déroule déjà au Musée Maritime de Barcelone, sera dans les salles jusqu´au 30 septembre. Les tarifs varient selon les âges et les groupes, mais le prix moyen est de 12 euros avec un guide.

 

Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: http://www.mmb.cat/exposicions.php?idm=1&pagina=21&codi_tipus_exp=37&codi_exp=433&estic=1

 

Si vous n´avez pas encore vu “Titanic The Exposition”, ne manquez pas cette occasion. Il vous suffit de louer l´un des appartements à Barcelone et visiter l´exposition au Musée maritime de la ville jusqu´au 30 septembre 2012.