End Google Tag Manager -->


Tout ce que vous devez savoir sur l’Eurovision 2015

Vous souvenez-vous de Conchita Wurst?. Comment oublier la “femme à barbe”, n’est-ce-pas? Elle a remporté le Concours de l’Eurovision l’an dernier (avec la chanson “Rise Like a Phoenix”) et aujourd’hui il est célébré à Vienne, en Autriche. Ce n’est pas la première fois que ce pays l’organise. Il l’a déjà fait en 1967. Voici certaines choses que vous devez savoir à propos de l’Eurovision 2015.

eurovision

Pays invité, Australie

Pour le 60ème anniversaire de l’Eurovision arrive l’Australie. A l’autre bout du monde, bien que cela soit surprenant, c’est presque une tradition de suivre l’événement à la télévision depuis 1983. Le public australien est fidèle depuis 30 ans. Et bien que ce ne soit pas le premier pays non européen à participer, c’est le premier qui ne soit pas membre de l’Union Européenne de Radiodiffusion. Et dans le cas l’Australie remporterait le concours de 2016, il n’y serait pas organisé mais se déroulerait dans un pays européen. Nous pourrions dire que cette année l’Eurovision va construire un immense pont entre l’Europe et l’Océanie. En fait, la devise est «”building bridges”, qui signifie “bâtir des ponts”.

“Top Five” dans les paris

Les maisons de paris sont d’accord pour dire que la Suède arrive en première place. Ce n’est pas la première fois que le pays nordique est en tête de liste des favoris de l’Eurovision. En Suède, Måns Zelmerlöw est bien connu, surtout après qu’il ait reconnu dans une émission de télévision que pour lui l’homosexualité était anormale. Par la suite le jeune homme a présenté ses excuses et il semble que le public lui ait pardonné son commentaire et ait donné une chance à sa chanson “Heroes”. En seconde position, l’Italie. Le trio pop lyrique Il Volo vient de remporter le premier prix du Festival de San Remo avec la chanson “Grande Amore”. Et cela ne surprendra personne si les trois jeunes hommes réussissent finalement à gagner le public de Vienne. La troisième favorite est l’Estonie. En l’occurrence le duo, formé par Elina Born et Stig Rasta, sera en compétition pour la première place à l’Eurovision avec sa chanson “Yesterday”. La nouveauté et le travail de Guy Sebastian placent l’Australie à la quatrième place. Si ce jeune homme arrive à convaincre avec “Tonight again”, ce sera une grande première. Et à la cinquième place, fermant le classement des paris, arrive le groupe slovène Maraaya et son titre “Here for you”.

Guide pour être un bon “eurofan”

L’Eurovision no serait pas l’Eurovision si les “eurofans” n’existaient pas. Ils influent sur une très grande partie du vote et sont une pièce maîtresse dès le premier instant, en particulier depuis l’élection du candidat.

1) Pour être un bon “eurofan” il est nécessaire d’être au courant de toutes les nouvelles concernant le concours et cela à tout moment de l’année.

2) Pour être un bon “eurofan” il est recommandé d’assister aux réunions périodiques organisées par les groupes dans les différents pays.

3) Pour être un bon “eurofan” , l’idéal est de connaître “sur le bout des doigts” toutes les chansons des pays rivaux. Et il y en a beaucoup. Il faut y passer des heures.

4) Pour être un bon “eurofan”, vous devez toujours assister au festival.

Attention vous êtes en retard! Cette année il se déroule au Wiener Stadthalle de Vienne les 19, 21 et 23 mai.

Twitter: @DianaRPretel