End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



triennale-milan

Le 19 octobre, inauguration  d’une fascinante exposition à la Triennale di Milano, qui sous le thème “Disquieting Images” accueil les œuvres d’une séries d’artistes qui ont pour dénominateur commun l’impact viscéral de leurs photographies. Images inquiétantes par leurs contenus problématiques comme la pollution, le SIDA, la mafia, le sadomasochisme, la guerre, les drogues, le travestisme, entre beaucoup d’autres.

milan disquieting images

Photographies qui documentent la vie et la mort entre l’érotisme, les maladies terminales et les problèmes sociaux et politiques qui ont secoué notre planète depuis le 20ème siècle et qui nous provoquent et nous poussent à penser. Avec une riche diversité esthétique, l’exposition parcourt des sujets de grand impacte social et émotionnel. Ici une brève introduction de deux artistes représentés par cette impressionnante exposition.

Pieter Hugo : Photographe sud-africain qui explore ces vies en marges de la société. Connu pour son esthétique direct et provocatrice, il dirige son objectif vers les endroits d’Afrique que normalement personne ne peut voir. Toujours à la recherche de la réalité crue, sans maquillages ni concessions, il nous montre le coté le plus brutal, honnête et authentique du continent noir.

Diane Arbus : La légendaire Photographe américaine, une des plus importantes du 20ème siècle, voulait donner des preuves du “mal” de notre société au travers de son travail. Elle aussi comme Hugo, se sentait attiré par des individus marginaux et authentiques : travestis, nains, prostitués qui vivaient tout sauf le rêve américain.

Nous t’invitons à jeter un coup d’œil à cette intéressante exposition, qui en plus présentera les travaux de Letizia Battaglia, Nina Berman, Elena Dorfman, Donna Ferrato, Nan Goldin, Philip Jones Griffiths, Alfredo Jaar, Yoshiyuki Kohei, Sally Mann, Robert Mapplethorpe, Mary Ellen Mark, Richard Misrach, Michael Nichols, Paolo Pellegrin, Gilles Peress, Eugene Richards, Stephanie Sinclair, Brian Weil et Zalmai. Loue un des appartements à Milan et ne laisse pas passer cette grande opportunité de voir le travail des photographes les plus cassants du 20 ème siècle et du présent.

Plus d’information sur : http://www.triennale.org