Two Door Cinema Club est un groupe né en 2007 dans le nord d’Irlande et qui peut à peut et jouant dans des petit bars et club de son pays, se fit connaitre dans le mouvement indie qu’il y a entre les jeunes irlandais. Après, le groupe signa un contrat avec la maison de disque française Kitsuné Music, très célèbre pour avoir des groupes comme Crystal Castles, Hurts et Hot Chip et le reste c’est déjà de l’histoire.
Alex Trimble (chant et guitare), Kevin Baird (bass) et Sam Halliday (batterie) terminèrent finalement ce qui fut leur première production, nommé Tourist History, qu’ils lancèrent cette année et grâce à des chansons comme “Cigarettes In The Theatre” et “Something Good Can Work” ils purent faire des présentations dans beaucoup de pays et ils purent même conquérir le public américain qui est souvent réticent à accepter les nouveaux groupes.
Aujourd’hui le groupe se profil comme une des promesses indie grâce à un son très particulier qui non seulement mélange des riffs de guitare qui font que leurs publics se mettent a danser dans leurs concerts, mais aussi pour les mixes qu’ils font avec des synthétiseurs.
Actuellement ils sont en première partie de groupes déjà établies comme AutoKratz, Delphic, Foals et Metronomy et récemment ils commencèrent une tournée mondiale pour la présentation de leur première production.
Maintenant Two Door Cinema Club arrive à Vienne le 2 décembre pour un show qu’ils réaliseront au Wuk. Pour cette raison si tu veux assister à l’une des présentations d’un des groupes indie qui promet le plus pour les années à venir, tu peux louer un des appartements à Vienne et profiter d’un show musical qui vaux la peine.
Plus d’information: http://www.wuk.at
Wuk: Währinger Straße 59, 1090 Wien, Viene, Autriche.