End Google Tag Manager -->


Une promenade sur la glamoureuse Côte Amalfitaine (Italie)

Vous cherchez une destination de soleil et de plage? des lieux pleins de charme? la saveur de la Méditerranée? vous cherchez plus que juste un paysage? Eh bien, le moment est venu de connaître la Côte Amalfitaine. Vous tomberez amoureux. La mer, le soleil, les charmants villages de pêcheurs, des lieux historiques, des boutiques sympas, des champs de citronniers, de l’eau bleue turquoise, etc. Et tout cela, à quelques kilomètres au sud de Naples.

amalfi

La SS-163 est la route qui relie d’un côté à un autre la Côte Amalfitaine suivant la mer Tyrrhénienne. Ses incroyables courbes sinueuses rendent cette route du sud de Naples très attrayante pour les motards à la recherche d’une promenade pleine d’adrénaline. Ses plus de 40 kilomètres d’asphalte traversent des villages côtiers comme Salerno, Praiano, Positano, Amalfi, Atriani, Ravello, Minori, Maiori et arrivent jusqu’à Vietri. Dans ce post nous nous arrêterons dans chacun d’eux et découvrirons ce que cache la Côte Amalfitaine, également connue comme la Côte Divine.

 

  • Les céramiques de Vietri, Salerno: C’est sans doute l’une des 13 perles de la Côte Amalfitaine. Cette enclave du sud de l’Italie, située dans la Vallée du fleuve Bonea, est très connue au niveau mondial pour ses céramiques polychromes. Ce n’est pas une exagération. Ici viennent des acheteurs du monde entier depuis le XVe siècle pour emporter un souvenir en céramique. Et, de nos jours, c’est l’une des attractions principales.

 

  • Amalfi et ses citronniers: Amalfi est une terre de citrons et, bien sûr, de limoncello. Vous ne pouvez pas quitter cette ville sans avoir goûter son délicieux élixir de jeunesse éternelle. Située en haut d’une montagne, avec d’étroites ruelles et des maisons colorées, cet endroit est l’une des destinations les plus fréquentées par les chanteurs, acteurs et artistes de la moitié du monde. Telle est sa beauté qu’il fait partie des lieux reconnus par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité. Une enclave touristique d’une incroyable beauté naturelle qui attire des réalisateurs et des producteurs de cinéma depuis le siècle dernier.

 

  • Positano, un village construit sur la montagne: C’est l’un des plus précieux joyaux de la Côte Amalfitaine avec une immense falaise qui le divise en deux. Les vues sur la baie et la Mer Tyrrhénienne y sont impressionnantes. Presque tout le village est zone piétonne, avec des ruelles étroites et escarpées qui le traversent de haut en bas et d’est en ouest. Une des vues les plus emblématiques est celle de La Chiesa di Santa Maria Assunta, une église du XIIIe siècle qui éblouit habitants et touristes.

 

  • Ravello, Salerno: Si nous suivons l’impressionnante route SS-163 nous arrivons à Ravello. Cette ville conserve encore les traces de l’ancienne muraille, et vaut donc bien la peine de s’y arrêter un instant. Vous trouverez les meilleures vues depuis la Villa Rufolo. Là, au sommet de la montagne, vous arriverez à voir des villages comme San Cosma, Minori et Maiori, et même le bijou qui donne son nom à la côte: Amalfi. Et, le mirador de Villacimbrone mérite également une visite, c’est le lieu où séjournèrent des personnes si disparates comme Greta Garbo et Winston Churchill.

Ravello, Salerno

 

  • Atriani, résidence de marins: Ce petit village entouré de végétation était le lieu où résidaient les familles des marins. Les familles nobles. Aujourd’hui, il est très connu pour ses sentiers de randonnée et moins connue pour ses plages et ses criques vierges qui se cachent sous les falaises. Cela vaut la peine de se perdre dans les environs d’Atrani.

 

  • Praiano: Ne manquez pas de passer par le chiringuito-grotte de Praiano: Il Pirata”. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez manger, prendre une bière, boire l’apéritif ou un verre dans une grotte creusée dans une impressionnante falaise. Cela peut être une bonne manière de terminer votre voyage.

 

Twitter: @DianaRPretel