End Google Tag Manager -->



Une soirée à Prague

Après avoir passé une journée entière à visiter les monuments de la vieille ville et à marcher des kilomètres dans les rues de Prague, cet article va vous donner quelques idées pour passer une soirée inoubliable dans cette belle ville. Prague n’est pas seulement connue pour son patrimoine mais aussi pour sa vie nocturne : branchée et attractive.

Praga noche

(Flickr Stefan Kl)

Croisière sur la Vltava

Que ce soit juste pour une ballade ou pour y diner, une croisière sur la Vltava est un passage  obligatoire, l’équivalent chez nous d’un tour sur un bateau mouche à Paris. De plus cette croisière est possible de jour comme de nuit. Si vous choisissez de le faire de nuit, ce peut être parfait pour une soirée romantique. En effet, de nuit toute la ville est illuminée, ce qui donne un tout autre regard sur les monuments que l’on a pu voir de jour.

Goûter aux spécialités

Il est fort probable que vous ne trouviez sûrement pas des spécialités 100% tchèques. En effet, les spécialités culinaires sont à la fois tchèques, hongroises et autrichiennes. La cuisine a toutefois la réputation d’être riche et copieuse. Quelques exemples de plats typiques : des goulaschs, des soupes le tout relevé avec du paprika !

Deux bonnes adresses :

  • Lokál Dlouhá : Un pub moderne, avec de la bière tchèque et des plats typiques mais où il est préférable de réserver le soir !

Dlouhá 33, 110 00 Praha

  • U Parlamentu : Bar restaurant fréquenté par des locaux avec de la cuisine typique tchèque.

Valentinská 52/8, 110 00 Praha – Staré Město

Aller dans un bar

Etre en République Tchèque et ne pas boire de bière, c’est tout simplement impensable ! La bière tchèque, comme vous avez pu le lire dans notre ancien post fait partie des meilleures bières d’Europe

Pour cela, nous vous donnons rendez-vous dans un bar à bières ou autrement dit « söröző » en tchèque, pour déguster une Pilsner Urquell, la bière locale.

On vous recommande deux adresses :

  • The PUB Praha 1 : Lieu original où chaque table dispose d’une tireuse à bière afin de se servir directement et d’un écran tactile pour changer la musique du bar.

Veleslavínova 3, 110 00 Praha 1

  • Brasserie U Zlatého Tygra – Au tigre d’or : Une ambiance tchèque garantie, beaucoup de locaux et peu de touristes. Le petit plus, on peut y grignoter des petits plats chauds ou froid.

Husova 17, 110 00 Praha 1

Opéras

Prague est également connue pour ses opéras. En effet, assister à un concert avec de la musique en live, un opéra ou encore un ballet coûte étonnement peu cher. Alors profitez-en pour vous faire ce petit plaisir !

A Prague, il y a 3 opéras :

  • « prague national theatre »
  • « state opera »
  • « estates theatre »

Afin de connaître la programmation, vous en saurez plus sur ce site : http://www.czechopera.cz/

Les boîtes de nuit

Pour les plus fêtards, les soirées tchèques ont la réputation d’être déjantées et de faire partie des meilleures villes nocturnes d’Europe. Elles ouvrent vers 23h, pour se terminer aux alentours de 4heures du matin.

3 endroits à ne pas manquer, en fonction de votre style de musique : Le Roxy (techno), La mecca (house), RadostFX (techno, rnb et hip hop).

 

Et si, une soirée ou même l’idée d’un week end à Prague vous tente, jetez un coup d’œil à nos appartements à Prague.