Qui a dit que le temps à Grenade était trop extrême pour la visiter? S’il fait froid, il suffit d’une bonne veste, et en été, elle est idéale pour se promener en soirée, quand les lumières vous montrent les monuments les plus emblématiques. Donc, comme je suis sûre que je vous ai déjà convaincu, vous allez encore plus aimer savoir que je vous ai préparé une visite des meilleurs miradors pour observer la ville de Grenade.
Commençons par le Mirador de San Cristóbal, situé près de la Route de Murcia et de grande valeur pour le paysage, dans un quartier connu comme la Xarea à l’époque médiévale. En tournant à gauche dans la Rue Ceniceros et en descendant par la Ruelle de San Cecilio, nous arrivons au Mirador de San Nicolás, parfait pour admirer l’Alhambra se teinter d’orange au coucher du soleil. Pas très loin se trouve la Placeta del Comino, un petit espace mais avec des vues sur la forteresse un peu plus claires, parfait pour les plus pointilleux.
Et si vous avez toujours du souffle pour marcher encore un peu, montez jusqu’à la Ermita de San Miguel Alto et le Carril de San Miguel est un bon point final. A l’arrière de la Ermita, vous trouverez une source où vous désaltérer, mais si la faim vous tenaille, Grenade a des milliers de bons restaurants où s’asseoir et prendre quelque chose.
Pour finir la journée, rien de mieux qu’un dîner à la maison dans un appartement dans le centre de Grenade.