End Google Tag Manager -->


Une visite des miradors de Grenade

Comme dit à l’époque Antonio Machado, toutes les villes ont leur charme. Grenade le sien et celui de toutes les autres . Quelque soit par où vous la regardez, sa beauté historique est difficile de nier, et l’Alhambra est l’envie de tout étranger. Pour les amateurs de tourisme rural, cette destination a tout ce qu’on peut chercher: l’air pur de la Sierra Nevada, de multiples sentiers de randonnée, des bains arabes et des spas, ainsi que des plages à moins d’une heure de voiture.

Qui a dit que le temps à Grenade était trop extrême pour la visiter? S’il fait froid, il suffit d’une bonne veste, et en été, elle est idéale pour se promener en soirée, quand les lumières vous montrent les monuments les plus emblématiques. Donc, comme je suis sûre que je vous ai déjà convaincu, vous allez encore plus aimer savoir que je vous ai préparé une visite des meilleurs miradors pour observer la ville de Grenade.

alhambra

 

Commençons par le Mirador de San Cristóbal, situé près de la Route de Murcia et de grande valeur pour le paysage, dans un quartier connu comme la Xarea à l’époque médiévale. En tournant à gauche dans la Rue Ceniceros et en descendant par la Ruelle de San Cecilio, nous arrivons au Mirador de San Nicolás, parfait pour admirer l’Alhambra se teinter d’orange au coucher du soleil. Pas très loin se trouve la Placeta del Comino, un petit espace mais avec des vues sur la forteresse un peu plus claires, parfait pour les plus pointilleux.

La Placeta de Carvajales, dans le bas Albaicin, est le point d’observation suivant que nous vous recommandons. Récemment rénovée, nous pouvons y observer clairement les tours de l’Alhambra depuis une perspective basse et impressionnante. Après avoir visité la Placeta de la Concepción, nous nous dirigeons au nord-ouest et montons la Cuesta de los Chinos, dans la zone ouest du Sacromonte, une rue piétonne qui mène à l’enceinte monumentale de l’Alhambra et du Generalife, et où se trouve également un panneau indicatif. Prenant un raccourci à travers la ruelle Pinchos, nous entrons sur la Placeta de la Cruz de la Rauda, où nous trouvons de nouveaux points de vue élevés de la ville. En fait, le mirador est situé dans la dernière ligne droite de la rue Cruz de Rauda, car les vues depuis la place ont été bouchées par la construction d’un deuxième étage.

Et si vous avez toujours du souffle pour marcher encore un peu, montez jusqu’à la Ermita de San Miguel Alto et le Carril de San Miguel est un bon point final. A l’arrière de la Ermita, vous trouverez une source vous désaltérer, mais si la faim vous tenaille, Grenade a des milliers de bons restaurants où s’asseoir et prendre quelque chose.

Pour finir la journée, rien de mieux qu’un dîner à la maison dans un appartement dans le centre de Grenade.