End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Venise et ses iles romantiques

Venise est sans aucun doute une des villes européennes les plus romantiques: une infinité de canaux, gondoles multicolores et musique italienne…Mais ceci serait une vision réduite de la ville, les choses typiques que connaissent les touristes. Que reste-il des multiples îles qui entourent Venise? Si tu veux découvrir le caractère authentique de la Cité des Doges ou la Sérénissime comme on l’appelle aussi, tu devrais visiter ses îles si charmantes comme Murano, Lido o Burano. Tu resteras bouche bée à coup sûr devant la beauté de leurs paysages !

island of burano

Les îles vénitiennes brillent par leur tradition et leur histoire riche en légendes fascinantes. Aux V et VIème siècles, les habitants de Venise s’installèrent dans ces iles afin de fuir des horreurs de la guerre. En Italie, il y a aussi des iles vides et vierges comme on peut les décrire dans les livres et voir dans les films. Certaines sont spécialisées dans les soins, avec des centres de repos, des spas et des hopitaux. San Servolo, par exemple, est une ile très académique où se trouve l’Université Internacional de Venise, qui attirent des étudiants du monde entier passionnés en restauration.

Si on commencait par la célèbre île du cristal, Murano? Celle-ci est réputée dans le monde entier pour son impressionnante fabrication de verres. Cela fait presque 100 ans, vers 1921, la ville obligeait les fabriaquants de cristal à construire des usines sur l’île à cause de hauts risques d’incendies à Venise. Aujourd’hui encore tu peux contempler de fabuleuses pièces en cristal qui sont de véritables oeuvres d’art. Il s’agit d’un endroit idéal pour choisir ses souvenirs…A Murano, il y a également des canaux très romantiques et de charmantes églises telles Santa Maria et San Pietro Martire, que tu ne peux pas rater.

Un autre lieu paradisiaque des îles vénétiennes est sans aucun doute Lido. C’est la seule île sans canal, étant donné qu’elle est formée par une large bande de sable longue de 12kms. De plus, elle est considérée comme l’île parfaite pour faire du vélo, tu y verras beaucoup d’italiens en train de pédaler, heureux comme des enfants! Lido est aussi riche en monuments culturels comme la forteresse Sant Andrea ou l’église San Nicolo. Si tu veux te prélasser sur une belle plage de sable blanc, et te baigner dans des eaux claires, tu devrais vraiment faire un tour sur l’ile de Lido.

Burano est également une île des plus fabuleuses.Tu seras charmé par les petites maisons colorées qui rythment son paysage. Les habitants doivent d’ailleurs demander l’autorisation à la mairie pour savoir de quelle couleur peindre leur murs, une norme qui date de l’époque de l’Age d’Or. Une atmosphère très particulière souffle sur ces terres. La dentelle est aussi une grande tradition sur l’île de Burano. Souviens-toi aussi des impressionnantes lagunes qui bordent Mazzorbo, une île voisine, et du très intéressant musée Galuppi.