La ville de Berlin est célèbre pour le mur qui l´a divisé en deux parties au cours de la guerre froide. Berlin Est et Ouest ont été séparés par un mur de béton qui peut être visité aujourd´hui et traversé comme une attraction touristique dans la ville.
En 1989, les Berlinois l´ont fait s´éffondrer avec les mêmes outils de qui ont servi à le constuire. A partir de ce jour a commencé une nouvelle ère dans l´Allemagne réunifiée, mais le mur était toujours dansl´histoire du monde, alors qu´ils ont sauvé quelques morceaux de ce qui sera affiché dans les musées, galeries et autres lieux d´arts et de culture.
Aujourd´hui vous pouvez voir les différentes pièces de la propagation du mur de Berlin sur la ville entière. Des tours de vélo sont proposés le long du tracé du Mur, en entier ou en partie.
En général, les morceaux du mur sont stratégiquement placés à côté d´autres monuments célèbres ou des bâtiments de la ville près d´un arrêt obligatoire pour les touristes. Par exemple, on trouve des morceaux du mur à Checkpoint Charlie, en face du Reichstag, entre autres.
Mais la plupart de la rue du Mur de Berlin est dans la Mühlenstrasse dans le centre de la ville. Il mesure 1316 mètres et est une attraction touristique en soi. Le mur est décoré avec des peintures de différents artistes, ce qui rend plus intéressant.
Pour visiter le mur et les autres points touristiques de la ville, louez un appartements à Berlin