Bien qu’Helsinki ne soit pas la capitale la plus célèbre quant à l’activité nocturne européenne, elle n’a cependant rien à envier à ses villes voisines: ses locaux sont très hétérogènes et y règne souvent une atmosphère détendue en ce qui concerne le style vestimentaire. Leurs horaires ne sont pas si larges –à 4h tout est fermé-, mais leur accueil est très chaleureux, ce qui permettra au touriste de se sentir comme chez lui. Il y a des locaux pour tous les goûts et toutes les tendances, avec différents types de musique et des gens de tout âges confondus –bien que la limite pour rentrer dans un pub soit de 21 ans et dans les discothèques de 24 ans.-
Si tu veux découvrir la vraie et pure Helsinki, visite l’un de ses multiples restaurants, pour ensuite prendre un verre dans l’un de ses nombreux bars. Les finlandais sont de grands fanatiques du tango, c’est pourquoi tu tomberas sur beaucoup de restaurants avec une salle de danse, pour y venir faire quelques pas après le dessert. Les bals à l’air libre sont aussi très populaires et ont souvent lieu dans la zone de Pavin Tanssilava.
Un des plus grands avantages des soirées à Helsinki, c’est que la majorité des locaux qui ouvrent de nuit sont très proches les uns des autres. Ils sont presque tous situés au centre ville. Et il est très courant que les meilleures discothèques soient dans les plus grands hôtels. Un des plus connu est le Seurahuone Socis Hotel avec son pub d’ambiance ouvert à la fin du XIX ème siècle. Si tu veux une soirée V.I.P, tente le Lux. Il a cinq bars et des grandes terrasses, un style vestimentaire très classe et tout est plus cher que dans n’importe quel endroit nocturne d’Helsinki.
Mais les endroits les plus fashion sont dans les zones de Kamppi et Punavuori. D’autres grands et agréables locaux –idéals pour tout type de public- se situent au centre ville, alors que les personnes un peu plus âgées préfèrent le quartier de Töölö. Les jeunes, en échange, fréquentent le quartier de Kallio: on y respire une ambiance beaucoup plus excitante.
La plupart des bars se trouvent dans deux rues très proches, ce qui facilite la tournée dans l’authentique Helsinki ! Molly Malone´s est un des bars les plus célèbres : il s’agit d’un Irish Pub qui organise souvent des concert en direct. Dans les environs il y a le Restaurant Zetor –passage obligé pour tous les touristes- où on peut boire et manger au beau milieu d’une collection de machines agricoles. D’autres bars très connus sont le Bar 9 et le Tapasta, qui a un trou énorme dans l’un de ses murs et offre une grande variété de tapas et bières. Ils sont tellement chics ! Cocina Bar est l’endroit parfait pour les citadins.
Tu veux une autre raison pour acheter tes billets d’avion ? La capitale finlandaise te fascinera. Ses habitants accueillants et la quantité de ses locaux feront en sorte que tu ne veuilles pas rentrer chez toi. Découvre-en davantage…Loue Appartements à Helsinki et profite comme tu ne l’as jamais fait auparavant.