End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

Si vous êtes fatigué du stress de la vie frénétique, il n´est pas obligatoire d´émigrer à l´autre bout de la planète pour trouver un petit coin tranquille. Bien qu´il n´y ait ni océan ni plage, et pas non plus de nature sauvage, Vienne a été sélectionnée comme la ville avec la meilleure qualité de vie pour la seconde année consécutive.

vienne

Cette investigation est un projet de l´entreprise de New York, New York Mercer Human Resource Consulting (pour plus d´informations : www.mercer.com qui chaque année compare 221 villes autour du monde et analyse ces conditions de vie en se basant sur 10 catégories et 39 facteurs qui comprennent des aspects politiques, sociaux et économiques, ainsi que la qualité des services publics et l´offre culturelle ou artistique. Sont aussi considérés le développement durable et le soin écologique, tout comme la qualité de l´eau publique, de l´air et la présence de parcs à disposition dans le tissu urbain.

Comme le précise Josef Papousek, administrateur de Mercer Austria « entre les critères les plus importants pour la classification, on trouve la sécurité, l´efficacité d´infrastructure, la stabilité politique, social et économique ». Ces caractéristiques sont sans doute celles qui valent à Vienne la place de première ville du monde pour sa qualité de vie.

Avec 108,6 points, bien maintenu son score de 2009 et Zurich la suit (de nouveaux seconde) avec 108 points. En troisième position se trouve Genève, alors que la quatrième position est actuellement occupée par Vancouver, au Canada et par la ville néo-zélandaise d’Auckland avec pour chacune 107,4 points. En dernière position se trouve la capitale d´Irak, Bagdad. Un point intéressant : la ville américaine qui se trouve la plus haute dans le classement Honolulu, qui ne se démarque sûrement pas par son style nord-américain, tout du moins si nous nous accrochons aux stéréotypes.

Bien que Vienne ait remporté la course, il est utile de préciser que tous les facteurs n´ont pas été pris en compte pour l´étude. La capitale autrichienne, par exemple, se positionne beaucoup plus basse si l´on considère le développement durable, catégorie selon laquelle les villes les mieux notées se trouvent presque toutes en dehors d´Europe.

On peut donc légitimement se demander : pour quelles raisons a-t-on décidé de donner plus d´importance aux villes dont le développement durable est moins soigné, à une époque historique où l´un des plus grands défis qui se posent est celui de l´écologie ? On peut aussi penser provocation : entre les facteurs choisis des valeurs et pour la meilleure qualité de vie, on trouve en majorité des caractéristiques qui permettent un style de vie économiquement élevée (donc consumériste).

Mais qu´en serait-il de cette étude avec d´autres caractéristiques comme, par exemple, le niveau de stress des habitants interrogations peut-être ni l´Europe ni les États-Unis atteindraient de tels scores. Cette classification, d´un côté, suggère un lien entre la qualité de vie et la consommation, de façon cohérente avec il organise (une entreprise capitaliste située dans l´un des plus grands centres économiques du monde).

?

 

menschauser Only-apartments Authormenschauser

De toute façon, faire un voyage pour connaître la ville vainqueur peut-être un très bon exercice d´observation et de critiques. Pour cette raison, nous vous conseillons de louer des appartements à Vienne et de profiter de sa (supposée) meilleure qualité de vie du monde.

osito Only-apartments TranslatorTraduit par: osito
Contactez-moi