Ce cimetière a été fondé au XVe siècle et, avec la Synagogue Vieille-Nouvelle est l´un des monuments les plus significatifs du quartier juif de Prague.
La plus ancienne tombe, qui, aujourd´hui, on peut le voir, date de 1439 et celle du grand poète Avigdor Kara. Ce cimetière a fonctionné en tant que telle depuis le XVe siècle jusqu´à la fin du XVIIIe siècle où, par manque d´espace on cessa d´enterrer les corps ici.
Avant, ce que l´on faisait été d´enterrer les corps les uns sur les autres, c´est pourquoi il y a tant de pierres collées les unes aux autres. Par conséquent, le nombre de stèles, est maintenant de 12 000, mais le nombre de personnes est beaucoup plus élevé.
La personnalité la plus importante qui est enterré dans le cimetière de la ville de Prague est le religieux et pédagogue Liwa ben Bezalel Jehuda. Il était rabbin et connu pour avoir créé un être spirituel et artificiel, le Golem.
Chaque cimetière a une histoire qui est toujours intéressant de savoir. Louez des appartements à Prague et venez le découvrir.