End Google Tag Manager -->


Villes depuis les hauteurs

Toutes les villes méritent d’être vues depuis les hauteurs. Et dans beaucoup d’entre elles il est possible de se promener, manger ou boire un verre en profitant de panoramas dignes d’une carte postale. Je vous préviens que dans ce post nous allons faire un tour de certains des points où la grande ville sera à vos pieds. Oserez-vous monter avec moi?

Bogota à vos pieds, Colombie

cerro monserrate

Monserrate est le point le plus haut de la ville, et comme il n’y a rien de plus élevé, on peut affirmer que depuis la colline qui couronne Bogota les vues sont imbattables. Le sommet est à 3152 mètres, mais monter en vaut la peine. En haut se trouve la Basilique du Seigneur de Monserrate et le Sanctuaire du Seigneur Tombé, deux lieux de pèlerinage pour beaucoup et tous deux de style colonial. Vous pourrez monter y accéder de trois façons: à bord du téléphérique, par le funiculaire ou à pied (je vous informe que la troisième option est difficile). L’idéal, selon moi, est d’y aller en funiculaire ou en téléphérique et descendre en marchant si la chaleur n’est pas trop étouffante. Et puisque vous y serez, je vous conseille de rester pour déjeuner ou dîner. Il y a de nombreux restaurants et les vues sont inestimables.

Las collines de Sarajevo, Bosnie

colinas sarajevo

Sarajevo se trouve au milieu de cinq collines que, pendant la Guerre de Yougoslavie, l’armée serbe utilisa pour bombarder la ville. Au fil des ans, les Bosniaques ont perdu leur peur d’aller jusque là-haut et les collines sont devenues des lieux où ils peuvent s’échapper de l’agitation. Comme Sarajevo est située juste dans le centre, depuis chaque colline, les vues sont spectaculaires: vous découvrirez les forteresses Yellow Fortress et White Fortress, les cimetières de Kovači, Koševo, Alifakovac, le cimetière juif et la Mairie, avec ses marques indélébiles de la guerre qui détruisit la ville dans les années 90.

Les deux faces de Budapest, Hongrie

views budapest

Comme chacun le sait, la capitale hongroise est divisée en deux parties: Buda et Pest, séparées par le Danube. Eh bien, dans ce cas depuis Buda on voit parfaitement Pest. C’est un phénomène qui se produit dans peu de villes, avec deux hauteurs séparées par des centaines de mètres, avec deux styles architecturaux, avec deux peuples qui sont maintenant unis et deux histoires. Pour avoir les meilleures vues de Budapest il faut monter jusqu’à Buda en marchant ou en funiculaire qui vous mènera au sommet. De là, vous pourrez voir l’horizon, avec le Danube à vos pieds, et présidé par le Parlement hongrois (considéré comme l’un des plus beaux d’Europe). Derrière, le quartier juif. Et devant, des ponts historiques comme le célèbre Pont des Chaînes. Voici la typique carte postale de Budapest, aussi appelée la Perle du Danube.

Se sentir comme roi à Stockholm, Suède

Gondolen

Voici l’exemple d’une autre ville divisée. 14 îles forment Stockholm, bien que la vieille ville et le lieu d’où vous trouverez les meilleures vue soit sur l’île de Gamla Stan. Mon conseil est de chercher le bâtiment Gondolen et de prendre l’ascenseur Katarina, un ascenseur extérieure de 35 mètres qui vous fera voir Stockholm d’un autre point de vue: en dessous le Palais Royal, l’Hôtel de Ville, le Pont des Couronnes, le Musée national , la Place Stortorget, l’Académie suédoise et le Musée Nobel, le lac Malaren et, de l’autre côté, la Mer Baltique. La passerelle du bâtiment Gondolen est devenue un endroit très romantique pour les jeunes et les adolescents suédois car, entre autres choses, elle se trouve à quelques mètres de la maison Lisbeth Salander, la protagoniste de la célèbre saga littéraire Millénium que créa le grand Stieg Larsson. Pour les curieux: on présumé que la maison de cette jeune personne se trouve au dernier étage de l’édifice de la rue Fiskargatan, au n ° 9.

Twitter: @DianaRPretel