L’opportunité d’organiser des Jeux Olympique est un des plus grands honneurs pour un pays et surtout pour une ville. Il s’agit d’un des plus grands et plus attendus évènements au monde et les transformations que les villes peuvent arriver à subir peuvent être colossales.
Photo: Edward and Caroline
Lorsque des Jeux Olympique se terminent il semble qu’on devrait être envahis par une sensation de tristesse puisque toute la joie abandonne la ville, mais le meilleur c’est que beaucoup des infrastructures qui se construisent demeurent pour que ses habitants en profitent.
Nous pouvons faire par exemple une magnifique route pour savoir comment les Jeux Olympiques ont changé la ville de Pékin.
Le Bird´s Nest et le Water Cube qui se trouvent dans le Parc Olympique seront deux des grands objectifs de notre visite.
Comment y arriver
La meilleure manière d’arriver à ces deux constructions est de prendre le métro. Mais Pékin est une ville énorme et il convient de savoir exactement comment y aller. Le mieux est de prendre la ligne 10 jusqu’à Beitucheng et ensuite la ligne 8 jusqu’à Olympic Green, ainsi nous serons déjà dans le Parc Olympique, ce qui est gratuit.
La meilleure heure pour le visiter
Le matin ces bâtiments peuvent être moins mis en valeur et en plus si c’est l’été la chaleur peut être terrible parce qu’il y a très peu d’ombre. Le mieux est de visiter le Parc Olympique lorsque le soleil commence à se coucher. Ainsi nous pourrons voir le Water Cube avec des lumières de couleur, une couleur différente chaque jour. Le Bird´s Nest est aussi illuminé et il semblerait qu’une plaque solaire se charge d’emmagasiner pendant la matinée l’énergie qui servira à l’illuminer pendant la nuit.
Les bâtiments peuvent se voir aussi bien de dehors que de dedans, le Bird´s Nest peut se visiter de 9:00 a 18:00 heures.
Il est préférable d’y aller en dehors des vacances ou des weekends, où il y a trop de gens. En plus, prévois un en cas et une boisson, parce que les services au public ne sont pas très généreux.
Tous les jours, des milliers de personnes visitent cet endroit et les weekends le chiffre augmente énormément. Près de 5000 personnes entrent chaque jour au Bird´s Nest ou au Water Cube. Le prix des entrées sert à couvrir les frais de maintenance. Peu à peu ces bâtiments sont en train de devenir d’énormes centres commerciaux et de loisir, pour que les visites continuent à augmenter et offrir un service à la ville. Les idées sont interminables, un énorme restaurant thématique ou une piste de ski sont quelques-unes des propositions qui se présentent pour le Bird´s Nest.
Mais n’oublies pas qu’il y a d’autres bâtiments intéressants à voir, comme le Beijing National Indoor Stadium, les pistes de tennis ou de hockey.
Profite du magnifique Parc Olympique de Pékin, une des nombreuses imputions que te propose cette ville fantastique dans laquelle tu trouveras tellement de choses à visiter et d’activités à faire.