Ce qui est connu sous le nom de “mouillage” (jeter dans l´ancre dans une zone peu profonde) est une activité de plus en plus commune qui est devenue à la mode parmi les propriétaires de petits bateaux. Choisir cette option vous permet d´arriver tôt sur les plages et criques, ne pas souffrir de la chaleur et profiter de la promenade. Une fois sur place, vous pourrez vous détendre et prendre votre temps. Les plus courageux peuvent même y passer la nuit et assister à de beaux spectacles de la nature: le coucher et le lever du soleil.
Si vous n´avez pas la chance d´avoir votre propre bateau, à présent vous pouvez trouver une offre d´embarcations disponibles dans les villes côtières. Vous avez la possibilité de louer un bateau avec un skipper, qui passera la journée avec vous et vous emmènera faire une balade inoubliable, probablement avec repas inclus. Vous pouvez également choisir de louer un petit bateau qui ne nécessite pas de permis. Avec un groupe d´amis vous en profiterez certainement et vous passerez une journée exceptionnelle!
Cala Pi, Majorque
Ce petit bijou majorquin vous laissera sans voix. C´est une plage de sable fin, sans algues et entourée des pins caractéristiques de la Méditerranée. Attention car les jours de grand vent il est compliqué de sortir et la profondeur n´atteint pas 5 mètres.
Cala de San Pedro, Cabo de Gata
C´est l´un des rares fiefs de la péninsule ibérique habités par les hippies. Ses eaux sont spectaculaires: vous pourrez voir des poissons et faire du sport. Son accès est un peu difficile à pied (environ 45 minutes de marche, redoutable pour le retour!), il est donc recommandé de prendre un bateau. Une barque est disponible pour vous emmener et vous ramener pour un peu plus de 10 euros.
Plages de Minorque
Minorque est pleine de petites criques inaccessibles ou accessibles uniquement si vous vous armez de courage et que vous faites une longue marche. C´est pour cela qu´il est conseillé de prendre un petit bateau et faire un tour au sud de l´île, par exemple. Vous pourrez rejoindre Trebaluger, Escorxada ou Fustam. En fait, il existe des entreprises spécialisées dans ce type de voyages, qui peuvent être un très bon choix.
Plage de Tavira
Cette beauté est située dans l´Algarve portugais, plus précisément sur l´île de Tavira. La particularité de cette plage est que vous pouvez seulement y accéder par la mer depuis le port de Tavira. Le voyage est très court et peu cher, vous n´avez donc aucune excuse!
Si finalement votre esprit aventurier vous pousse à louer votre propre bateau et aller explorer certaines de ces côtes, avant de plonger, n´oubliez pas de laisser l´échelle baissée sur le bateau, pour être sûr de pouvoir remonter!
Réservez un appartement à Dubrovnik et profitez de la côte en naviguant.