End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Presentation Guy Bourdin à Madrid

Guy Bourdin est un des photographes les plus célèbres du monde de la mode et de la publicité et, selon beaucoup de collègues et experts en la matière, aussi des plus influents. Cette fois il arrive pour la première fois en Espagne à la Salle d´ Expositions du Canal Isabel II de la Communauté de Madrid du 14 septembre au 14 novembre une exposition qui présentera son œuvre.

présentation  Guy Bourdin Madrid

La présentation s´appelle “A Message for You” et prétend pouvoir s´enfoncer dans l´esprit complexe du photographe et comprendre qu´est-ce qu´il prétendait montrer et qu´est-ce qu´il prétendait communiquer.

Actuellement le travail qu´il a réalisé pendant sa carrière, qui a duré trois décennies, s´expose en différentes galeries et musées du monde entier. Entre ceux se trouvent le Victoria&Albert Musée de Londres, le Jeu de Paume de Paris ou le Musée National de Chine.

Le français Bourdin utilisait la photographie de mode pour pouvoir communiquer un message et ce message était transmis à travers de clichés avec des histoires de fond, compositions ou couleurs voyantes et fascinantes. Néanmoins son message n´était pas simple à déchiffrer, tout au contraire, puisqu´il explorait un monde absurde et surréaliste. Grace à cela il a réussi à modifier la forme de concevoir la photographie de mode et e publicité et c´est pour cela qu´il est devenu aussi célèbre et transgresseur.

“A Message for You” se centre surtout sur les clichés qu´il a réalisés dans les années 70. On a choisi cette époque parce qu´elle est considérée comme la plus importante et c´est celle où il a pris ses meilleures photos grâce, entre autres choses, à la collection qu´il a fait avec le mannequin Nicolle Meyer.

C´est une occasion exceptionnelle pour connaître la vie et l´œuvre de Guy Bourdin, un des photographes les plus importants du XXème siècle. Si tu veux assister à l´exposition tu peux louer un des appartements à Madrid et profiter de quelques-uns de ses meilleurs clichés.