End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



val-del-omar-madrid

Au Musée Reina Sofia fut présentée l’exposition “Débordement de Val del Omar”, qui présente les travaux culte que léga l’artiste de Grenade et qui essayera de les faire connaitre au grand publique, c’est au moins ce qu’expliqua le directeur de centre national, Manuel Borja-villel.

val omar madrid

L’exposition durera jusqu’au 28 février 2011 et se présentera en sept zones chronologiques qui montrerons son œuvre depuis l’année 1930 jusqu’à l’année de sa mort 1982. Pourquoi se réalise cette exposition pour faire connaitre Val del Omar ? Parce que, selon Borja-villel, cet artiste est l’un des  “grands inconnus de la culture espagnol “. En fait c’est la première fois qu’un grand musée comme le Reina Sofia s’intéresse au travail de cet artiste culte pratiquement oublié.

L’artiste réussit à casser la tradition du cinéma espagnol et c’est pour cela qu’il fut incompris par beaucoup, mais justement le but de “Débordement de Val del Omar” sera d’essayer d’expliquer et d’approfondir son œuvre. Il est connu pour son passage par le cinéma expérimental, en réalité son intérêt allait bien plus loin, et beaucoup de ses œuvres sont liés à la technologie à travers de laquelle il réussit à créer des présentations polysensorielle.

Grâce à cette passion pour la technologie il réussit à créer différentes inventions et formes d’enregistrement, de lecture, micro-projecteurs et différents formats qui plus tard furent utilisé par ses collègues.

Si tu veux assister à “Débordement de Val del Omar” et connaitre un des artistes du cinéma espagnol les plus importants et en même temps inconnu, tu peux louer un des appartements à Madrid et profiter d’une exposition qui te présentera toute sa carrière.

Plus d’information: http://www.museoreinasofia.es

Musée Reina Sofía: C/ Santa Isabel, 52, 28012, Madrid, Espagne