End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

La vie et l’œuvre de Picasso a été investiguée et exposée depuis de multiples perspectives et discours. Néanmoins les facettes les plus importantes de sa biographie et de son travail sont ses positions politiques, qui se reflètent dans différents travaux spécialement durant l´ère de la guerre froide. Ce que peu de gens savent, ou que beaucoup ont oublié, c´est que ce peintre s´est uni au parti communiste à partir de 1944 et qui fut un membre actif de celui-ci jusqu´à sa mort en 73.

picasso et politique

Une période créatrice dans laquelle ses intérêts politiques et sociaux ont influencé substantiellement son œuvre. Le musée Albertina à Vienne accueille pour la première fois l´œuvre de ce peintre très connu avec comme but d´investiguer dans cette passion pour la politique et ses convictions personnelles. Du 22 septembre au 16 janvier 2011 on pourra apprécier cette intéressante facette de la vie et l´œuvre de l´un des artistes les plus connus du monde.

En commençant en 1944, date à laquelle l´artiste s’unit au parti communiste, l´exposition « Picasso. Guerre et paix » propose un parcours des œuvres les plus importants de cette époque, profondément marquées par son compromis avec le parti politique communiste. L´une des images les plus iconiques de ce temps créatif est « la colombe pour Rameau d´Olivier » de 1961, qui dès lors est resté gravée dans l´imaginaire collectif comme symbole de paix.

Mieux que de représenter les succès politiques de ce moment, néanmoins comme le dit Picasso lui-même, il n´y a pas de doute que ces tableaux parlent de la guerre et de la souffrance. En conséquence, il n´est pas surprenant que beaucoup de ses œuvres et causées une grande controverse pour diffuser ouvertement la cause communiste. Néanmoins elles diffusent aussi une incroyable fée dans l´humanisme et le mouvement pacifique. Si vous voulez en apprendre plus sur Picasso et la politique, loue des appartements à Vienne et ne rate pas cette exposition rare.