La Fondazione Arnaldo Pomodoro présente une exposition exquise dans laquelle elle recueille l´œuvre de plus de 80 artistes italiens, qui ont fait irruption dans la scène de l´art contemporain avec leur propositions sculpturales.
Ci-dessous la présentation de trois artisans qui feront partie de l´intéressante exposition de Fondazione Arnaldo Pomodoro, qui a été inaugurée le 20 octobre et qui demeurera ouverte au public jusqu´au 30 janvier 2011.
Maurizio Cattelan est sans doute un des artistes les plus connus d´Italie, il est né à Padua en 1960. Il a entrepris ses premières aventures créatives dans le cadre du design, en construisant des meubles pour son appartement. Et de là est née sa passion fougueuse pour l´art, qui a culminé dans sa première exposition à Bologne à la fin des années 80. Dans son travail il combine la sculpture avec la performance, en créant une paradoxe intéressante qui reflète son sens de l´humour élégant et son élan transgresseur.
Vanessa Beecroft transgresse les limites entre l´art et le design, le sexiste et le féministe, l´intelligent et le lourd. Son imaginaire est peuplé par des femmes nues avec des talons, inamovibles et cloniques, elles forment partie de ses curieuses sculptures vivantes, qui ont déjà été exposées dans plusieurs musées de renom.
Alice Cattaneo , née à Milan, crée des sculptures et des vidéos animées en utilisant des matériaux que nous trouvons dans la vie de tous les jours. Le travail de cette artiste est très amusant et, à la fois, éthéré, opportuniste et précaire. Parfois ces constructions semblent être le fruit d´une magique coïncidence, d´autres fois on remarque le dévouement et l´approche pragmatique que Cattaneo possède envers l´art.
Ce sont seulement trois des 80 fabuleux artistes dont nous pourrons voir les œuvres avant-gardistes dans les salles de la Fondazione Arnaldo Pomodoro jusqu´à l´année prochaine. Loue appartements à Milan, pour ne pas rater cette présentation magnifique.
Pour plus d´information sur l´exposition, visiter:
http://www.fondazionearnaldopomodoro.it/press_eng.php?b=i&id_evento=59
?
Heloise Battista