End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



barcelone-psychobilly

Zombies avec des crêtes de couleurs ou des cranes rasés, des pantalons en jeans très moulant, boucles d’oreilles et bottes militaires pour les garçons et filles zombies avec des corsets, des coiffures style années 50 mais de couleurs fuchsias, verts, jaunes, roses, des vêtement sexy et des bas déchiré, voila quelque élément du style esthétique spychobilly, mouvement qui est aujourd’hui dans une marqué  “troisième vague”  et qui a un de ses principales festivals très près de la ville de Barcelone, dans la ville de plages et de palmiers, Pineda de Mar.

psychobilly

Avant de vous parlez du mouvement psychobilly à Barcelone et spécialement des nouveaux groupes qui marchent très fort au niveau européen et mondial, faisons un peu d’histoire sur le mouvement psycho. Né dans les années 80 et principalement influencé par le groupe “The Cramps”, sa musique commence a se différencié du rockabilly et du punk rock, ses principaux précurseurs. Donc les premiers groupes du style naissent en Angleterre au début des années 80, le tout premier est “The Meteors”. Avec les années le mouvement grandit et la formation de groupes aussi, avec des groupes comme Phantom Rockers et les allemand Mad Sin. Ces premiers groupes ont un style musical plus pure, qui a partir de année 90, reçut l’influences de plusieurs styles comme le rock gothique, indie, surf rock etc., ce qui donna un nouveau style au groupes psychobilly.

Le look zombie ou monstrueux nait de la littérature et des films d’horreurs, mais toujours avec une touche comique et exagéré qui est bien présente dans les vêtements et l’esthétique général des spychobilly au niveau mondial.

Barcelone est une ville avec un mouvement psychobilly très productif et distrayant. Par productif je veux dire qu’il y a une grande quantité de groupes et de personnes qui font partie de la culture psycho et qui organisent et participent tout les années le “Psychobilly Meeting” de Pineda de mar, l’un des plus importants festivals au niveau mondial, qui consiste en sept jours de folie musical au mois de juin. Les garçons et les filles psychos trouvent principalement leur accessoires et vêtements dans la rue Tallers et dans le quartier du Raval ce trouve l’une des principaux lieux de rendez-vous, le bar “Las Guindas”, situé dans la rue San Pau nº 126, à quelques mètres de la station de métro de la ligne verte Paralell. Si vous vous animez à visiter cet endroit, vous écouterez de la bonne musiques dans un cadre très bien décoré et monstrueusement agréable. Les autres endroits qu’ils fréquentent sont quelques bars situés dans le quartier de Badalona ou le Big Bang de la rue Botella, mais ce dernier est plutôt de style rockabilly.

Quelques un des groupes formés dans la ville et qui jouent régulièrement dans différentes salles sont : “Mad Mad Chika y Los Abducidos” et “Pisando Güebos”, entre beaucoup d’autre groupes qui vont dans la ville de concert en concert.

Pour plus d’information visite :

http://pineda.psychobilly.org/index.php?language=es

 

Luz Obscura Only-apartments AuthorLuz Obscura

Les différentes cultures juvéniles, ornent la ville et la font plus intéressante, donc loue un des appartements à Barcelone viens t’amuser, rocker et te convertir en zombie dans la psychoBarcelone !

Pablo Only-apartments TranslatorTraduit par: Pablo