End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Prodigy concert à Rome

C’est avec “Firestarter” et “Smack my bitch up” que ce groupe connu le succès. Tu vois de qui je parle ? C’est ça, c’est The Prodigy !

prodigy-concert-rome

A l’origine, les membres de ce groupe de musique drum and bass étaient Keith –chanteur et danseur-, Maxim –Dj et chanteur- et Liam –compositeur et aux claviers-. Ce dernier est passionné par le piano classique, ce qui se remarque à sa rapidité et sa technique manuelle. Le groupe a vendu plus de 20 millions de disques dans le monde entier, un record dans l’univers de la musique électronique, et d’autant plus si on sait que durant les premiers concerts, seules neuf personnes étaient présentes, cinq desquelles étaient des employés du local. Mais la marque Prodigy ne tarda pas à grandir et son public avec, jusqu’à devenir un des groupes de musique électronique les plus connus des années 90.

Une attitude « break-core » caractérise ce groupe imprégné de sueur et chargé d’adrénaline, qui fait trembler les claviers à la vitesse d’un flash back avec des guitares et des voix déjantées. Voici le son de The Prodigy ! Au début des années 90, ils commencèrent à définir les genres comme la rave et le hardcore et explorèrent les limites de la techno. Ensuite, ils créèrent un nouveau son, le « Breakbeat » électronique, qui est un mélange de rock et punk avec des racines électroniques. Le breakbeat s’inspire du funk des années 70, du hip hop des années 80, de bonnes trouvailles en vinyle, c’est-à-dire une fusion de plusieurs styles musicaux jamais vu auparavant. Les membres du groupe n’aiment pas étiqueter leur musique mais pour moi, leur son correspond à ce que l’on appelle « rave » ou « techno ». Ils ont été à l’affiche aux côtés d’autres groupes et stars comme The Chemical Brothers, David Bowie, Moby, Rage Against The Machine et avec le DJ Paul Oakenfold du Royaume-Uni.

Et puis les tournées mondiales sont évidentes. Allemagne, France, Angleterre, Pologne, Australie, Nouvelle-Zélande…et l’Italie bien sûr ! Si tu es branché(e) par cette musique breakbeat, qui fait trembler les murs, dépêche-toi et achète les entrées pour leur concert du 26 avril à Rome, dans la fantastique discothèque Atlantique. Pour le meilleur logement, loue Appartements à Rome et profite d’un séjour confortable et économique.