End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



…parfois, on a juste besoin d

Nés à contre-courant de la scène musicale américaine de l´époque, The Jayhawks ont toujours prôné un son classique, à mi-chemin entre le country et le rock, qui a fait d´eux en leur temps un des groupes les plus importants de l´ère post -punk.

concert-the-jayhawks-barcelone

Le groupe émergea à la fin des années 80 à Minneapolis. Ses fondateurs, Mark Olson, Gary Louise, Marc Perlman et Norm Rogers, venaient de différents groupes locaux et après leur rencontre ils publièrent en 1986, leur premier album auto-édité, intitulé “The Jayhawks”. Après ce premier travail, ils en enregistrèrent trois autres: «Blue Earth», «Hollywood Town Hall» et «Tomorrow The Green Grass”, qui recueillirent de bonnes critiques, mais ne furent jamais en tête des ventes.

En 2009 ils publièrent un nouvel album, “Ready for the Flood”, qu´ils présentèrent lors d´une tournée mondiale qui les mena en Espagne avec beaucoup de succès. Au début 2011 ils rééditèrent leurs premiers disques, “Hollywood Town Hall” et “Tomorrow The Green Grass”, avec de nombreux extras inédits, qui firent les délices de leurs fans les plus inconditionnels.

Aujourd´hui, de nombreux albums, de multiples concerts et diverses entrées et sorties de membres après, le groupe revient avec un nouvel ouvrage: “Mockingbird Time”, sorti l´année dernière, et qu´ils présentent en Espagne lors d´une tournée de quatre concerts qui les mènera à Barcelone , Madrid, Bilbao et Saint-Jacques de Compostelle.

Pour cette tournée, le groupe a récupéré la plupart de ses membres d´origine, dont un de ses anciens dirigeants, le mythique Mark Olson, qui quitta le groupe il y a plusieurs années pour vivre une vie plus tranquille en tant que chanteur solo. Ce dernier, avec Gary Louris, Marc Perlman, Tim O´Reagan et Karen Grotberg seront en Espagne pour présenter leur dernier ouvrage et passer en revue leur discographie légendaire, qui est déjà entrée dans l´histoire de la musique folk et country américaine.

ils débuteront leur tournée en Espagne avec un concert dans la salle Apolo de Barcelone, le 26 ils seront dans la salle Joy Eslava de Madrid, le 27 dans la salle Capitole de Saint-Jacques-de-Compostelle et ils termineront le 29 à Bilbao, avec un concert au Walk On Project Festival.

Si vous êtes fan du groupe, louez un des appartements à Barcelone et ne manquez pas le début de leur tournée espagnole. Souvenez-vous, lors de leur dernier passage dans notre pays, les entrées furent vite épuisées, donc, dépêchez-vous!