Le Musée de Bargello est le deuxième le plus visité de la ville de Florence et il est abrité dans un bâtiment datant de 1255. Au seizième siècle, il devint la résidence de Bargello (qui était à cette époque, un QG de police) et en même temps il a été utilisé comme prison.
Quelque temps plus tard, au XIXe siècle il a été fait don au Musée national et il est devenu ce splendid lieu que l´on connait aujourd´hui et abrite quelques-unes des sculptures les plus importantes du monde.
La visite du site commence par la belle terrasse qui surplombe l´entrée au rez de chaussée.A cette endroit, vous pouvez visiter des expositions d´artistes tels que Michel-Ange. Il y a notamment le buste de Brutus, ou la statue de David-Apollon.
Au premier étage il y a des œuvres de jeunesse que Donatello a créé dont tout particulièrement une statue de David en marbre, de Saint-Georges et un David en bronze.
C´est l´un des musées de la ville italienne que vous ne pouvez pas manquer non seulement pour les œuvres d´art qui sont présentées, mais aussi le bâtiment où il se trouve qui est un véritable monument.
Vous pouvez louer des appartements à Florence pour parcourir ses galeries.