Istanbul jouit d’une vie culturelle très animée, qui nous réserve pour cette été plusieurs surprises très agréables, surtout pour les férus de musique. Au cours des prochains mois, on attend les concerts de Massive Attack (13 juillet), Faithless (17 juillet), The Cranberries (22 juillet), U2 (6 septembre) et la légende vivante et inoxydable de heavy metal Ozzy Osbourne (30 septembre).
Cette année. Ceux qui voyageront à Istanbul auront la chance de pouvoir voir un des dieux des DJ, le hollandais Armin van Buuren, qui se produira le 16 juillet prochain dans le Maçka Küçükçiftlik Park. Van Buuren a été élu meilleur DJ du monde pour 3 années consécutives par les lecteurs de DJ Magazine, devant Tiësto et Paul Van Dyk, tout aussi reconnus dans le domaine. En 2008, il avait été élu meilleur artiste trance aux Beatport Music Awards et en mars 2010, il a reçu le Gouden Harp, la plus grande récompense que peuvent atteindre les artistes en Hollande.
Van Buuren a commencé ses sessions en tant que Dj en 1995 dans le bar Nexus, alors qu’il était encore au lycée. Puis il est entré en fac de droit, mais sans jamais abandonner sa passion pour la musique. Dès ses débuts, il a monté sa propre boîte de production et par la suite il a toujours combiné son travail de dj avec celui de producteur. Voici quelques uns de ses grands succès : “Touch me”, “Communication”, “The Sound of Goodbye”, “Walhalla”…
Armin van Buuren, qui a collaboré avec de nombreux clubs depuis le début sa carrière, dont des clubs américains et anglais, et qui a été aussi dj résident au Godskitchen d’Ibiza, anime par ailleurs depuis 2001 une émission de radio très populaire, “A State of Trance” : deux heures intenses dédiées à la musique trance. Des millions de personnes suivent cette émission dans le monde entier (elle est retransmise dans 40 pays et est évidemment disponible sur Internet).
Cet évènement à Istanbul est donc un rendez-vous absolument incontournable pour tous les passionnés de musique trance. Profitez-en pour visiter une ville magique et fascinante. Et choisissez la meilleure option pour vous loger : les appartements à Istanbul.