End Google Tag Manager -->



Afterworks à Paris

Connaissez-vous le concept afterwork? Comme l’indique le mot lui-même, il s’agit de l’intervalle de temps entre le moment où vous sortez du travail et celui où vous rentrez à la maison. Un espace que vous pouvez remplir comme bon vous semble, mais dernièrement ce qui marque le plus de points c’est de sortir avec les collègues du bureau pour se détendre autour d’un verre et bavarder de manière informelle. Il est temps de se lâcher, se déconnecter du travail et laisser apparaître notre véritable personnalité.

afterworks paris

Les afterworks ne manquent pas à Paris. Ils sont devenus à la mode et de nombreuses personnes assistent à ces fêtes. Elles se composent de deux parties: la première, de 19h à 21h, lorsqu’on sert de la nourriture et qu’il y a l’open-bar, et la seconde, vers 21h et jusqu’à 1h du matin, quand le bar devient une discothèque.

Nous vous recommandons de suivre nos conseils si c’est la première fois que vous sortez en afterwork  dans la capitale française.

Avant l’afterwork

Vérifiez que vous avez du cache-cernes à la maison, vous en aurez certainement besoin le lendemain. Le café du matin sera très important, pensez à acheter du café avant d’aller travailler.

Le buffet

Qu’il y ait buffet libre ne signifie pas que vous deviez vous gaver. Il est important de se contrôler et de rester élégant au moment de vous servir et de manger. Si vous avez toujours faim, rappelez-vous que vous êtes à Paris et que vous pourrez toujours aller acheter quelque chose après la fête. Soyez un gentleman!

L’open-bar

Allez-y doucement avec l’open-bar. Souvent seront servis vin et mojitos de manière illimitée, et si vous abusez vous le regretterez le lendemain et, ce qui est pire, vos collègues de bureau s’en souviendront.

Lorsque se termine la fête

Si vous avez toujours faim, prenez un sandwich avant de rentrer chez vous, cela vous fera grand bien après la fête. Ne vous attardez pas trop car le lendemain vous devrez vous lever tôt. C’est est un afterwork, pas un after!

 

Si vous voulez découvrir cette expérience, nous vous présentons trois des principaux établissements de Paris où se déroulent les célèbres afterworks.

Chez Régine

Chez Régine

Un club mythique, situé dans le triangle d’or de la capitale française, qui fut créée dans les années 70 par Régine et est devenu une référence de la nuit parisienne. L’un des plus chics afterworks de Paris.

 

Le Palais Maillot

Le Palais Maillot

Sélectionnée parmi les 100 meilleurs discothèques du monde, elle est située à côté du Palais des Congrès. C’est un club chic avec un décoration très élégante et équipé des dernières technologies.

 

Le Showcase

Le Showcase

Sous le pont Alexandre III se trouve l’un des clubs de référence de la capitale française. Le Showcase offre l’un des afterworks les plus connus de Paris. Il se remplit très rapidement, il est conseillé d’arriver tôt.

 

Le Queen Club

Le Queen Club

David Guetta, Carl Cox, Roger Sanchez, Bob Sinclar Ce sont quelques-uns des DJ qui firent bouger ce club parisien situé sur l’avenue des ChampsÉlysées. Ils proposent des afterworks tous les jeudis où vous trouverez des gens de différentes nationalités.