Le 23 novembre prochain, Alice Cooper, pionnier du Shock Rock, présentera à Barcelone son dernier travail «Along came a Spider » dans la tournée appelée Theater of the Death Tour. C´est une grande opportunité, peut-être la dernière, de profiter d´un grand spectacle et de les voir en direct car jamais ils ne déçoivent. Le concert se passera dans le club Sainte Jordi, près du centre de la ville, où l´on pourra trouver une grande offre d’appartements à Barcelone.
Alice Cooper apparut comme groupe en 1964. En ce temps-là il faisait de la musique hard rock, avec des maquillages aux aspects sinistres et des représentations provocatrices jamais vu jusqu´alors dans les concerts rock. Cette scénographie influença notamment des groupes légendaires comme Kiss, ou plus actuellement Whites zombie ou Marilyn Manson. Le nom du groupe fut proposé par le chanteur de la bande Vincent Damon Furnier (connu maintenant comme Alice Cooper), qui raconte qu´un jour, alors qu´il pratiquait des séances de spiritisme, entre en contact avec une sorcière du XIXe siècle appelé Alice Cooper et qui lui dit qu´il était sa réincarnation.
Vincent proposa ses compagnons de changer le nom de la bande The Nazz pour Alice Cooper et ils acceptèrent. Frank Zappa les remarqua et les fit entrer sur son label discographique Straight Records. Plus tard Alice copieur fit carrière comme chanteur en solo, en continuant avec le même nom que le groupe. Durant les années 70, il connut ses plus grands succès et se consacra comme show man du rock avec la tournée Wellcome to my Nightmare, tout un classique. Plus tard dans les années 70, il connut une période de décadence due aux problèmes avec l´alcool qui le menèrent en même jusqu´au psychologue, période durant laquelle il écrit le disque “From the Inside”. Il revint sur scène à la fin des années 80 avec un son plus heavy metal est un succès : poison. Il revient actuellement à la musique de ses débuts.
Parmi les chansons les plus connus figurent, entre autres, School´s out, Billion Dollar Babies, I´m Eigthteen, I love the death ou Poison lesquels sont inclus dans sa dernière tournée. En plus des effets spectaculaires et les improvisations qui accompagnent les concerts de cette légende du rock, il n´y a aucun doute que c´est une star qui profite de chaque moment du concert et qui se compromettre avec le public. Un classique de ce concert et qu´il se décapite avec une guillotine, qu´une infirmière lui injecte une solution létale, change la scénographie, utilise des déguisements. Tout est prêt pour profiter d´une grande nuit de bonne musique est un spectacle de grande qualité, où l´on pourra trouver une grande diversité de restaurants, de divertissement et d´appartements à Barcelone pour se loger.
Le prix d´entrée variant de 35 à 120 € (VIP). Le club Sant Jordi accueil des événements pour jusqu´à 3000 personnes, et se situe sur le Passeig Olímpic numero 5 de Barcelone à côté du palais Sant Jordi. Vous pouvez y aller en marchant (15 minutes depuis la place d´Espagne) et en appréciant une très belle vue, ou bien en prenant le bus n° 50 depuis la place d´Espagne.