End Google Tag Manager -->


Athènes en bouche

greek-food

Un des plaisirs de la visite d’Athènes consiste précisément en sa nourriture. Nos palais vont se régaler dans la capitale grecque en dégustant une cuisine qui est également un point de rencontre entre Orient et Occident. Et la cuisine grecque réunit des ingrédients essentiels de la cuisine méditerranéenne, comme le sont l’huile d’olive, les légumes frais, les poissons et les viandes, tout en incluant des composants typiques de la cuisine balkanique et du Moyen-Orient comme les sauces à base de lait et les épices.

Si vous voyagez à Athènes, ne manquez pas de goûter le Souvlaki, une brochette de viande ou de poisson grillé servie dans du pain pita et accompagnée de Tzatziki ou sauce au yaourt, concombre et ail. Un autre des plats phares de la cuisine grecque est sa célèbre Mousakka, un plat ressemblant aux lasagnes italiennes, servi chaud et composé de viande d’agneau hachée, d’aubergines et de tomates comme ingrédients principaux. A Athènes, les prix des plats principaux varient entre 8 et 12 euros, et, souvent, les pichets d’eau y sont gratuits.
gyros-greek

De plus, la cuisine grecque a également sa propre cuisine à emporter connue sous la forme du Gyros. Ce repas se compose d’un pain pita farci de viande rôtie de poulet ou d’agneau, avec tomates, oignons et sauce, au yoaourt normalement. Le Gyros tient son nom des tours que fait la viande pendant la cuisson, comme c’est le cas de kebabs auxquels nous sommes habitués. Vous pouvez acheter ce plat dans les restaurants ou dans des stands ambulants où il est vendu à environ 2 euros. Les voyageurs végétariens peuvent déguster les Spanakotiropites ou chaussons fourrés à la feta, fromage grec traditionnel, et aux épinards ou de la salade grecque, préparée avec tomate, concombre, poivron et oignon rouge. Cette salade est assaisonnée avec du sel, du poivre noir, de l’origan et de l’huile d’olive.

Bien que dans la plupart des quartiers d’Athènes il soit possible de trouver des restaurants où déguster les plats grecs typiques, les zones les plus recommandées pour ravir nos palais sont Plaka et Monastiraki. Le restaurant Strofi peut être l’une des meilleures options pour le dîner, car c’est l’un des dix restaurants avec les meilleures vues au monde. Dîner avec l’Acropole illuminée en toile de fond à un prix raisonnable peut être un souvenir inoubliable de notre aventure athénienne.

Pendant notre séjour à Athènes nous ne pouvons pas non plus manquer de déguster un de leurs desserts les plus populaires: le Yaourt grec. Vous trouverez l‘un des plus recommandés dans l’établissement Fresko Yogurt Bar, situé entre l’Acropole et la porte d’Hadrien.

Aussi, l’horaire grec pour le déjeuner varie entre 13: 30h et 16: 00h et pour le dîner entre 21: 30h et 23h, mais s’agissant d’une ville très touristique, nous n’aurons aucun problème à trouver des restaurants ouverts toute la journée.