Le temps où les zoos exhibaient les animaux en cages semble être, heureusement, pratique du passé, car de nouvelles initiatives, comme celle de Valence, le Bioparc, s´organisent autour de concepts plus respectueux des créatures de mère nature.
Ainsi, dans ce parc naturel de la méditerranée ont été recrées divers habitats qui imitent en grande partie les espaces écologiques d´Afrique. Sur les 10 hectares de ce particulier centre d´attractions on peut parcourir la savane, l´Afrique équatoriale avec ses humidités correspondantes et une forêt typique comme celle qui existent à Madagascar.
Girafes, singes, gorilles, éléphants, oiseaux, lions, lémuriens ou zèbres cohabitent comme s´ils étaient à la maison, sachant que diverses espèces végétales africaines ont été plantées pour que les animaux ne manquent absolument de rien. Aussi, la mythique Grotte de Kitum a été recréée dans le détail où éléphants et rhinocéros s´aventurent à la recherche de minéraux sains.
Si vous êtes de passage dans cette belle ville méditerranéenne, souvenez-vous de réserver des appartements à Valence en location pour quelques jours ou semaines. Les entrées du Bioparc peuvent s´obtenir également via internet. Prenez en compte qu´il y a des réductions pour les groupes, des activités pour tous les membres de la famille et que dans le complexe se trouve une zone de restauration.